Un monde fou fou fou

Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Harajuku
September 9th 2007
Published: September 17th 2007

Photo maniacs de Harajuku stationPhoto maniacs de Harajuku stationPhoto maniacs de Harajuku station

Celles-ci sont speciales avec leur bandeau sur le nez.
Où peut-on trouver dans un parc tout à fait normal du monde qui jouent au frisbee, font de la marche, de la course, du vélo ou qui s'entraînent à l'épée, des danseurs de claquettes, des joueurs de flute, des joueurs de saxophone, un groupe qui pratique une chorégraphie musicale, un dj qui donne un party en direct, des joueurs de tam-tams, des danseurs de foulards, des groupes rock qui donnent des spectacles, des elvis japonais? Au parc de Yoyogi, à Tokyo! Il s'agit donc d'un parc tout à fait normal ou le monde se réunissent la fin de semaine pour faire toutes sortes d'activités. Tout d'abord, en sortant de la station de métro Harajuku, des groupes de punks japonais habillés de drôles de costumes se laissent prendre en photo par les centaines de touristes qui passent par là. Le fait qu'ils se réunissent et s'habillent bizarrement est déjà quelque chose à voir, mais le fait qu'ils veulent se faire prendre en photo, qu'ils sont là pour ça, c'est encore mieux!

Ensuite, dans le parc comme tel, plein de groupes de musique donnent des petits spectacles, il y a des kiosques de nourriture, etc. Plus loin, c'est plus tranquille, des gens
On prend la poseOn prend la poseOn prend la pose

Des petites affiches nous disaient de demander si on voulait les prendre en photos. Elles prenaient alors la pose pour les photographes.
qui se reposent ou font leur jogging.

Nous avons eu la chance de tomber sur la bonne fin de semaine, car en plus des spectacles "habituels" c'était le festival du Brésil tout près de là! Des spectacles brésiliens et des kiosques de nourriture étaient sur le site du festival. On pouvait manger des Kebabs entre autres... Il y avait du monde, beaucoup de monde!!

Dans le quartier, nous nous sommes ensuite prommenés sur la rue Takashita-dori. Il s'agit de la rue pour les jeunes branchés où l'on trouve surtout des magasins de vêtements et des restaurants à prix modique. Nous y avons soupé dans un buffet "All-you-can-eat". On aurait également pu payer 5$ (en plus du 10$ pour la nourriture), pour ajouter un "All-you-can-drink" (boisson et ou bière à volonté), option intéressante pour se saouler, la seule contrainte, c'est que le prix nous limite à une heure de repas. Même que 10 minutes avant la fin de notre heure, on nous a eu un rappel de cette règle. Quant au buffet, il contenait différentes pates italiennes, des pizzas et salade. Tout était "cheap", comme un vrai buffet!

Pour terminer la soirée, nous nous sommes prommenés sur Omotesando.
Danseurs de claquettesDanseurs de claquettesDanseurs de claquettes

Dans le parc, il y a vraiment du monde qui font toutes sortes d'activités. Ici, deux danseurs de claquettes se donnent le rythme.
Il s'agit de la rue pour les adultes sophistiqués (snob) qui aiment payer cher pour leurs vêtements...

Joueur de saxophoneJoueur de saxophone
Joueur de saxophone

Il y a beaucoup de monde venu pratiquer leur art musical. On dédit cette photo a Fred et Genevieve, deux joueurs de "sax" dans nos familles.
Parc ordinaireParc ordinaire
Parc ordinaire

Yoyogi est aussi un parc ordinaire.
Musiciens bresiliensMusiciens bresiliens
Musiciens bresiliens

Au festival bresilien, juste a cote du parc.
Danseurs bresiliensDanseurs bresiliens
Danseurs bresiliens

Au festival bresilien.
Vente de garageVente de garage
Vente de garage

Du monde vendaient des vieux articles sur le chemin du parc, sorte de vente de garage.
Groupes rockGroupes rock
Groupes rock

Le meme chemin autour du parc etait parseme de groupes de musique. Un inconvenient, c'est qu'ils etaient parfois assez proche l'un de l'autre et que leurs musiques se melangeaient.
Yeah baby, yeah!Yeah baby, yeah!
Yeah baby, yeah!

Sur une place dans le Yoyogi park, des japonais etaient costume de cette maniere et attendaient on ne sait quoi.
Les filles rockLes filles rock
Les filles rock

Avec les "Elvis", des filles habillees comme dans le temps de nos meres, ou avant.
Petites princessesPetites princesses
Petites princesses

Avec les photo maniacs, certaines filles etaient habillees de la sorte.
Top modeleTop modele
Top modele

Une des filles joue la top modele devant le photographe pendant qu'une de ses amie tente de la deconcentrer
Station HarujukuStation Harujuku
Station Harujuku

En ce dimanche apres-midi, il y avait beaucoup, BEAUCOUP de monde a la station Harajuku.
Les elvisLes elvis
Les elvis

Retour aux "Elvis", ils semblaient commencer a danser. Remarquer la touffe. Non, mais quelle touffe!!!
Let's rock and rollLet's rock and roll
Let's rock and roll

Les gars se dehanchaient sur des vielles tounes des annees 50 ou je ne sais trop. Du vieux rock and roll.
La glisse du rock!La glisse du rock!
La glisse du rock!

Celui du milieu en train de glisser d'un bout a l'autre, usant ainsi ses bottes.
Un bon solo de "guit"Un bon solo de "guit"
Un bon solo de "guit"

Il faisait semblant de jouer de la guitare.
Les hyper kittyLes hyper kitty
Les hyper kitty

Le chanteur de ce groupe est vraiment dedans. On voyait sa sueur et la bave qui coulait. On aime son "nu-pied", son emotion et sa petite jupette avec du japonais dessus.
Party technoParty techno
Party techno

Dans un coin du parc, un party techno avec "DJ Live" était organisé

Tot: 0.083s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 22; dbt: 0.0604s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb