Retour a Kyoto

September 6th 2007
Published: September 13th 2007

Fushimi-Inari Taisha Fushimi-Inari Taisha Fushimi-Inari Taisha

L'entree de Fushimi-Inari Taisha
Comme notre journee a Nara avait pris moins de temps que prevu et qu'on avait le temps avant d'aller souper, nous sommes descendus du train 2 arrets avant la gare de Kyoto, pour voir le temple Fushimi-Inari Taisha. Ce temple est un des temples celebres de Kyoto. Ce qui le differencie des autres et un chemin de plus de 4 km de torii, ces portes oranges servant d'entree aux temples shinto. Il y en a vraiment une apres l'autre, dans une enfilade qui semble sans fin (comme le chemin tourne, on ne voit que des torii!) On a toutefois parcouru qu'une petite partie du chemin, nos pieds ne voulant pas parcourir les 4 km (et on ne pensait pas non plus avoir le temps avant le coucher du soleil).

Marie et les renardsMarie et les renards
Marie et les renards

Un peu plus loin, des statues de renards entourent l'entree.
Des torii, encore des toriiDes torii, encore des torii
Des torii, encore des torii

Sur le chemin, il y a des centaines de torii l'une apres l'autre. C'est ce qui fait que le temple est connu, et c'est une photo qu'on retrouve sur plusieurs livres a propos du Japon.
Au verso des toriiAu verso des torii
Au verso des torii

De l'autre cote, les torii contiennent des inscriptions en japonais. Les inscriptions ne sont pas les memes sur toutes les torii, mais on ne sait pas si elles se repetent parfois ou si elles sont toutes differentes. On ne sait pas non plus ce qu'elles signifient!
AutelAutel
Autel

Plus loin dans la randonnee, il y avait une pause de torii pour des trucs de ce genre.
HiranoHirano
Hirano

Notre Bed and Breakfast. Il est dans une veritable maison japonaise et l'affiche est assez subtile (l'affiche a cote des pots de fleurs dans la fenetre). Nous avons eu de la chance de ne pas etre passes tout droit la premiere fois!

Tot: 0.126s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0467s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb