Les temples de Kyoto

Japan's flag
Asia » Japan » Kyoto
September 5th 2007
Published: September 13th 2007

Joueurs de tamboursJoueurs de tamboursJoueurs de tambours

Des jeunes qui se pratiquaient a jouer du tambour sur le bord de la riviere, lors de notre balade en velo.
Pour cette deuxieme journee a Kyoto, nous avons emprunte les velos qui etaient gratuits a notre bed and breakfast (Nous sommes dans la maison d'une dame tres gentille. Il y a deux chambres mais pour les premiers jours nous sommes seuls).

Durant la journee, nous avons visite des temples. Kyoto est reconnue pour ses temples, il y en a des centaines! Nous avons commence par Ginkaku-ji, qui est surnomme Silver Pavilion. C'est un vieux temple, pas tres renove, mais dans un jardin assez grand. Le jardin ou il est situe est un jardin zen, alors il y avait des jardins de roches bien disposees, un peu partout.

Par la suite, nous avons parcouru le chemin de la philosophie. C'est une petite rue au bord d'un vieux canal. C'est un beau coin pour se promener! Ca nous a mene vers d'autres temples, mais malheureusement nous avons oublie certains noms!

Celui que nous n'avons pas oublie, par contre, est Kiyomizu-dera. Il etait en nomination lors du sondage pour les 7 nouvelles merveilles du monde. C'est vraiment le plus beau temple vu lors de notre sejour a Kyoto (nous trichons un peu et au moment d'ecrire ces lignes notre sejour a
Le mont fuji du jardin ZenLe mont fuji du jardin ZenLe mont fuji du jardin Zen

Le Silver Pavilion contenait un jardin Zen. Entre autre, il y a un jardin ne contenant ni plante ni fleur, mais que de la gravelle! Ici, c'est une representation du mont Fuji, image caracteristique qui est tres appreciee par les Japonais depuis longtemps.
Kyoto est deja termine). Il s'agit en fait d'un ensemble de temples dans un parc. Le parc est tres beau, et sur une colline, alors on a une tres belle vue sur la ville. Les temples comme tels sont des temples shinto tres colores. Bref, c'est vraiment un bel endroit!

Concernant les temples, il y a en general deux types de temples au Japon: les temples boudhistes de couleur assez foncee, et les temples shinto (on dit habituellement shinto shrines en anglais), souvent tres colores et qui possedent habitellement une torii, sorte de porte d'entree... Il y a d'autres elements d'architecture qui les differencient, mais nous ne sommes pas encore des experts!

Le jardin ZenLe jardin Zen
Le jardin Zen

Dans le jardin de roches, on voit que la roche a ete place avec un rateau pour faire un beau motif.
Vue du Silver PavilionVue du Silver Pavilion
Vue du Silver Pavilion

On voit quelques batiments du temple avec Kyoto en arriere-plan.
Le jardin du Silver PavilionLe jardin du Silver Pavilion
Le jardin du Silver Pavilion

Le sol ne contient que de la mousse.
Path of PhilosophyPath of Philosophy
Path of Philosophy

Il y a deux chemin. A gauche, il y a un chemin de terre et de pierres. Pour les velo, c'est plus facile dans le chemin de droite, une vraie route.
AqueducAqueduc
Aqueduc

Le pont ne contient qu'une riviere.
Station a essenceStation a essence
Station a essence

Aux stations avec service, les pistolets pour l'essence sont suspendus dans les airs! L'essence est a environ 1.40$/l.
Grande Tori.Grande Tori.
Grande Tori.

Une grande Tori avant d'entrer dans Heian-jingu.
Etudiants japonaisEtudiants japonais
Etudiants japonais

A l'entree de Heian-jingu, un groupe d'etudiants accostaient les touristes avec un questionnaire du style "Hi, how are you? What is your name? Please have a snack. How does it feel?". Pendant ce temps, un etudiant nous filmait. Surement pour un travail d'anglais. On en a profite pour leur demander de les prendre en photo. On remarque leur costume, tous les etudiants, a tous les niveaux (meme pre-maternelle) ont des costumes au Japon.
Parc  MaruyamaParc  Maruyama
Parc Maruyama

Dans un parc de Kyoto
Yasaka-jinjaYasaka-jinja
Yasaka-jinja

La fille est venu prier. Je ne me rappelle pas dans quel ordre, mais elle prie, tape des mains 2 fois, sonne la cloche et donne de l'argent au temple.
Entree a Kiyomizu-deraEntree a Kiyomizu-dera
Entree a Kiyomizu-dera

Apres une haute ascencion, nous arrivons a Kiyomizu-dera
Marie au Kiyomizu-deraMarie au Kiyomizu-dera
Marie au Kiyomizu-dera

Photo prise a partir de Kiyomizu-dera.
La roche de l'amourLa roche de l'amour
La roche de l'amour

Voici la roche de l'amour. Une roche semblable se trouve a 18 m de celle-ci. Si tu reussis a marcher, les yeux fermes, d'une roche a l'autre, ton souhait se realisera, sinon ca va etre plus difficile que tu le voudrais.
Prieres sur boisPrieres sur bois
Prieres sur bois

A tous les temples, on retrouve beaucoup de ces murs ou sont suspendues des prieres. Les pratiquants achetent des morceaux de bois et ecrivent leurs prieres dessus.
Fontaine a Kiyomizu-dera Fontaine a Kiyomizu-dera
Fontaine a Kiyomizu-dera

On pouvait payer et faire la file pour aller boire de cette eau qui coule. Pour la boire, il faut soit acheter sa tasse ou, prendre une des tasses communes que l'on peut faire desinfecter dans l'une des machines a rayons ultraviolets.
Kyoto la nuitKyoto la nuit
Kyoto la nuit

Kyoto la nuit est aussi active et illuminee que les autres villes modernes.
PharmaciePharmacie
Pharmacie

Les pharmacies du Japon ressemblent toutes a ceci. Elles ont des banieres de prix tres colorees.

Tot: 0.136s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.05s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb