la decouverte du 100 yens shop!!!

Japan's flag
Asia » Japan » Kanagawa » Yokohama
August 11th 2007
Published: August 12th 2007

La gare La gare La gare

La gare ou nous sommes allees magasiner avec la mere de Mariko!
Salut c,est Evelyne qui vous parle!!!

Hier comme premiere journee nous nous sommes levees tres tot et avons attendu avant de pouvoir aller a la salle a manger avec la famille de mariko! Mariko avait un examen d,anglais a passer a tokyo, alors nous sommes allees la reconduire a la gare et en avons profite pour magasiner dans ce que Mariko et sa mere appelle un petit centre commercial.... C,est immense!! Je pour vous dire c,est comme par etage et au moins deux fois le carrefour de lestrie!! Alors on a passe quand meme beaucoup de temps!!

Isabelle est restee a la maison et en a profiter pour vous ecrire assez en details notre arrivee au Japon! Mais moi et katherine nous sommes alles au magasins seules avec la mere de Mariko!

C,est la quon a fait la decouverte des 100 yens shop!! C,est comme un dollorama japonnais, mais sa a vraiment rien a voir avec le dollorama quon connait! On est vraiment rendu des accros des 100 yens shop ou hyakkin en japonnais!

Alors apres une bonne heure dans le 100 yens shop, nous avons fait le tour de beaucoup de boutique, Katherine s,est amusee a
Rue pres de la gareRue pres de la gareRue pres de la gare

La gare ou nous sommes allees magasiner avec la mere de Mariko!
essayer du linge de la mode du japon! Moi, j,aiome beaucoup regarde les sacs et les petits accessoires de beaute des jeponnaises. Il y a tellement de petites choses cute! Mais certaines choses sont vraiment cher! Nous avons fait une petite pause dans un starbuck japonnais et avons meme acheter du pain dans une boulangerie pour le dejeuner du lendemain.

Nous sommes ensuite rentrees a la maison pour avoir des nouvelles de isabelle. Elle se sentait un peu mieux alors nous sommes allees prendre une petite marche dans le quartier avec le pere de mariko, Osamu. C,etait vraiment bien. Il nous a explique le prix des maisons japonnaises qui sont vraiment cher et nous a montre le junior high school de mariko et son kindergarden. Le but de cette marche etait de gouter a des boissons japonnaises dans les nombreuses machines distributrices qu,il y a dans les rues!

Nous avons fini la journee avec un petite sieste avant le souper, parce qu,ils soupent assez tard, vers 21;00! Nous etions assez morte, alors la sieste fut tres apprecie. Isa est restee couche un peu plus longtemps, mais est venue nous rejoindre plus tard. Le souper etait vraiment bon, cetait des pates avec du pfk et de la pizza japonnaise!!!!
Nous avons plusieurs discussions avec Mariko et ses parents sur le systeme scolaire japonnais et ce que nous voulions faire plus tard! Les parents de Mariko sont vraiment impressionnes de voir comment on parle anglais!!

Alors ce fut pas mal la journee du 11,

a bientot,

Evelyne

p.s; demain katherine vous racontera notre journee!!!

-xxx-

Chiharu et KatherineChiharu et Katherine
Chiharu et Katherine

Katherine et la mere de Mariko a la gare!
Isabelle et Katherine Isabelle et Katherine
Isabelle et Katherine

Pres de la maison de Mariko!!

12th August 2007

horaire
Salut les filles! Nos pensées sont pour la santé d'Isabelle! Super les photos! Je suis certaine que c'est apprécié de tous de pouvoir "visiter" votre environnement par photo! Vous aviez un horaire de votre séjour: pourriez-vous nous l'écrire? Exemples: voyage à Kyoto, Walt Disney, etc etc Amusez-vous bien! Bisous Natalie
13th August 2007

Bonsoir vous trois!! Passé du bon temps la bas et toi Isa, j'espère que ça va aller mieu. Juste demême, j'imagine que toutes les bouteilles de leurs douches ne sont pas différente parce que la, il aurrait un problème :) merlin
26th August 2007

coucou
Salut Évelyne!!! J'ai mit du temps avant de passer sur votre blog, mais il est vraiment sympathique. Puis on découvre avec vous le Japon! J'espère que tu t'amuses bien, et que chaque découverte est un enrichissement!!! (je ne vous connais pas toutes, mais ce message s'adresse à vous trois quand-même) Amusez-vous bien!! Bye

Tot: 0.053s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 29; dbt: 0.0266s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb