Retour dans le temps a Takayama

Japan's flag
Asia » Japan » Gifu » Takayama
September 3rd 2007
Published: September 11th 2007

Phil a Hida-no-satoPhil a Hida-no-satoPhil a Hida-no-sato

La vue qu'on a quand on arrive a Hida-no-sato. C'est vraiment tres beau, on dirait qu'on entre dans un film d'epoque!
Nous avons pris des velos pour nous rendre a Hida-no-sato (Hida, village folklorique). C'est un peu en dehors de Takayama, mais assez pres quand meme. Arrives au village: wow, c'est magnifique! On voit deux vieilles maisons, sur le bord d'un lac. On sens deja que la visite vaut le coup, et on a pas vu la dizaine d'autres batiments!

La visite a effectivement ete tres agreable, et tres interessante! C'est un beau village, avec plein de maisons d'epoque renfermant des outils, des ustensiles, etc. d'autrefois. Ca a pris un bon 2 heures a visiter, peut-etre plus. Toutes les maisons sont a visiter, certaines ont plusieurs etages qu'on prenait plaisir a explorer!

Suite a ca, nous sommes retournes dans la ville de Takayama en tant que telle. Nous avons visite le parc de l'ancien chateau (tout en hauteur, nous l'avons fait a pied et non avec nos velos). Nous avons aussi visite un peu le quartier des temples. Il parait que ca ressemble, mais en plus petit, a Kyoto, qui est justement notre prochaine destination!

Les carpes sont affamees!Les carpes sont affamees!
Les carpes sont affamees!

Il y a un endroit ou acheter de la nourriture pour les carpes, alors elles se tiennent toutes devant cet endroit, la bouche grande ouverte. C'est assez bizarre! On les a nourries et elles se battent presque pour les petits morceaux qu'on lance.
FoyerFoyer
Foyer

Chaque batiment possede un vrai feu qui brule en permanence. Cela permet de proteger les vieux batiments et d'eloigner les moustiques. Ca donne aussi une certaine ambiance et une odeur particuliere aux batiments.
Veille fermeVeille ferme
Veille ferme

Une des vieilles fermes sur le site du village.
Interieur du toitInterieur du toit
Interieur du toit

On pouvait se promener pas mal dans les batiments alors on a vu comment le toit etait fait.
Phil sonne la clochePhil sonne la cloche
Phil sonne la cloche

Des qu'il y a une corde a tirer, un bouton a peser, etc. Phil se precipite!!
VueVue
Vue

D'un peu partout sur le site du village, on a une belle vue. C'est vraiment un tres bel endroit a visiter!
Veille ferme 3Veille ferme 3
Veille ferme 3

Celle la a un toit un peu different des autres
SculpteurSculpteur
Sculpteur

Il y avait quelques artisans presents. On voit ici un sculpteur qui fait quelque chose devant nous (mais on n'a pas su c'etait quoi!) Il y avait aussi quelqu'un qui faisait des gougounes en pailles (tres typique japonais!)
Metiers a tisserMetiers a tisser
Metiers a tisser

Dans les batiments, il y avait aussi des objets d'epoque. On a ainsi pu voir des metiers a tisser, des traineaux, des outils pour la culture des vers a soie, etc.
Mahikari-kyo main world shrineMahikari-kyo main world shrine
Mahikari-kyo main world shrine

Apres notre visite d'Hida-no-sato, nous avons continue notre chemin en velo. On voit ici le temple d'une nouvelle religion, combinant le bouddhisme et le shinto. Le temple est visible d'assez loin, il est gros, tres brillant et tres voyant!
Mahikari-kyo main world shrine 2Mahikari-kyo main world shrine 2
Mahikari-kyo main world shrine 2

Le temple est tres beau, autant a l'interieur qu'a l'exterieur. Malheureusement on ne pouvait pas prendre de photo a l'interieur, mais c'etait tres decore, et il y avait un tres grand aquarium (toute la largeur) a l'avant.
Parc Shiroyama-koenParc Shiroyama-koen
Parc Shiroyama-koen

Ce parc contient les ruines du chateau de Takayama. C'est une promenade agreable, mais qui le serait plus s'il n'y avait pas de moustiques! Aussi, c'est un peu exigeant parfois!
TemplesTemples
Temples

On a continue notre promenade a velo dans le quartier des temples. A cause de ce quartier, Takayama est souvent compare a un petit Kyoto.
TempleTemple
Temple

Un autre des temples du quartier.
Torii geanteTorii geante
Torii geante

Au bout d'un pont, il y avait une torii menant vers un des temples. On ne pouvait pas la manquer! (mais elle est quand meme loin du temple, on voit mal pourquoi elle en est la porte d'entree...)
TelevisionTelevision
Television

On a souvent la tele dans notre chambre. On a remarque certaines choses qui reviennent souvent. On en voit deux ici: les petits visages dans le coin de l'ecran pour montrer la reaction de personnes qui voient la scene, ainsi que les gros textes pour souligner des phrases importantes. Ca revient dans beaucoup d'emissions.
Prendre un bain - etape 1Prendre un bain - etape 1
Prendre un bain - etape 1

Les bains traditionnels japonais sont publics. Pour les utiliser, il faut tout d'abord bien se laver, assis sur un petit banc. Il faut aussi bien se rincer ensuite, pour ne plus qu'il reste de savon.
Prendre un bain - etape 2Prendre un bain - etape 2
Prendre un bain - etape 2

Une fois bien laves avec la douche, on peut aller se reposer dans le bain. Il est rempli en permanence et il ne faut pas le vider, sinon les autres ne pourront plus l'utiliser. Le bain sert a se detendre et non a se laver.
Petit dejeuner traditionnel japonaisPetit dejeuner traditionnel japonais
Petit dejeuner traditionnel japonais

On voit ici un petit dejeuner traditionnel, que nous avons pris dans notre minshuku. Il comprend notamment un oeuf (il etait bouilli, mais parfois c'est un oeuf cru, on a ete chanceux), du riz, une soupe miso, du poisson et quelques autres choses. Pour nous qui n'y sommes pas habitues, ca ressemble plus a un diner qu'a un dejeuner. C'etait bon mais ca fait bizarre de manger ca le matin.

Tot: 0.139s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0792s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb