Bukit Lawang

Asia » Indonesia » Sumatra » Bukit Lawang
January 25th 2011
Published: January 31st 2011

Jakarta - Medan - Bukit Lawang

Nous avons pris l'avion de Jakarta pour Medan, puis nous avons pris le bus pour Bukit Lawang. La route est tres chaotique et nous avons mis pres de 3 heures pour encore faire une courte distance.

Mais une fois arrives a Bukit Lawang, nous avons ete charme par ce petit village (un peu trop touristique malgre tout). Beaucoup de gens viennent pour voir les orangs outans du parc national.

Nous avons organise une randonnee de 2 jours avec Aru, un Indonesien connaissant bien la region. Il nous a emmenes a travers la jungle et nous avons reussi a voir 6 orangs outans dont un enorme male de quelques centaines de kilos.
Nous avons passe la nuit dans un campement au bord de la riviere puis le matin nous avons marche pour quelques heures avant de rentrer a Bukit Lawang.

Apres avoir passe 4 jours la bas, nous avons organise notre retour jusqu'a Binjai puis Banda Aceh, situe completement au nord de Sumatra.

Pont de Bukit LawangPont de Bukit Lawang
Pont de Bukit Lawang

Assez courageux pour traverser?
L'autre pontL'autre pont
L'autre pont

Celui-la est peu plus solide
Orang outang

Espece menacee, on ne les trouve plus qu'a Sumatra et Borneo
Orang outang

Signifie "homme de la foret"

Ils sont les seuls "grands singes" vivant ailleurs qu'en Afrique
Orang outang

Le male etait tres impressionnant, meme les guides gardaient leurs distamces!

Tot: 0.09s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 53; dbt: 0.0562s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb