Rien d'autre a faire que de decider a quelle heure manger...

Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Lombok » Gili Air
August 20th 2007
Published: August 20th 2007

Qu'elle est dure la vie...

En direct de Gili air, dans le seul cafe internet de la toute petite ile! Ici pas de voitures, pas de mobylettes, juste quelques chevaux tirant des petites carioles. Une seule route (sentier, qui se finit sur la plage), ici pour faire le tour de l'ile, il suffit d'une heure 30 a pied. C'est minuscule et delicieux. Il fait chaud, l'eau est turquoise et bien agreable pour se baigner, la vie sous marine hyper riche et variee.

Voila trois jours que nous avons debarque, on s'est laisse prendre par le rythme de vie (plus que calme) local. Il y a plein de petits bungalows, des cabanes sur la plage ou manger indonesien et se siffler un bon jus de fruit frais pour a peine 50 centimes... Les locaux sont super souriants, un peu beaucoup l'air hyppie sur les bords et nous demandent sans arret ce que nous avons aujourd'hui au programme, comment on va, et surtout de bien profiter du sejour (encore mieux, acheter un trip en bateau pour voir des tortues, du poisson, des fruits, et autres services...).

En arrivant au port (qui en fait n'est que la plage ou accostent des grosses pirogues a moteur), on essaie de semer les autres touristes et on trouve une place dans le dernier bungalow de l'hotel indique dans le guide. Il est genial!!! Deux etages tout en bois, avec hamac et lit de jour (avec sa moustiquaire d'un blanc immacule svp) en bas, salle d'eau (pas terrible il faut le dire mais fonctionelle), puis belle chambre avec un grand lit et terrasse en haut. Vue sur le jardin ou l'on appercoit la mer juste derriere. Autant dire, le pied!

On passe nos journees a se baigner, ensuite secher sur la serviette et travailler un peu notre bronzage. Ensuite on decide de se trouver un resto pour manger (avec possibilite de regarder un DVD au choix pendant le repas... de toute facon il fait trop chaud pour bouger). L'aprem se passe entre tour de l'ile a pied, recolte de coquillages sur la plage, et glande pure et simple.

Le soir, coucher de soleil haut en couleur... Puis re-jus de fruits, re-resto et re-hamac...

Phil a fait une plongee ce matin. Au programme 2 tortues a l'air desabusees, un bon requin (1,5m), thons, poulpes, poissons tous colores on sait pas ou qu'elle est la tete, et autres coraux multicolores. Vraiment genial, vu qu'on est 4 sur le spot.

On espere avoir tres vite de vos nouvelles, et meme si on est tres bien ici, on se rejouit de vous revoir bientot! 😉

Bien evidemment, pas l'ombre d'une possibilite de mettre des photos, la seule connexion internet est analogique (56k...) mais ca marche...!

Bisous a tous!

Tot: 0.1s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0727s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb