Bali !


Advertisement
Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Bali
November 27th 2011
Published: December 1st 2011
Edit Blog Post

Pour ceux qui comme moi n'ont pas étudié les guides touristiques de Bali et ont préféré se faire surprendre par les charmes de l'île, la première impression peut s'avérer quelque peu décevante. De très belles plages, de magnifiques rizières en terrasse, des gens souriants... D'accord! Mais finalement pas très original après le Vietnam et la Thailande... L'autre jour, une touriste allemande me confiait qu'elle ne comprenait pas pourquoi Bali jouissait de cette réputation de paradis sur terre.

Je crois que c'est après ce goût de déjà-vu que se dévoile alors Bali : dans ses détails que l'oeil avisé saura détecter et qui donne à tout le reste une dimension nouvelle.

La religion y est omniprésente. Jour apres jour, quantité de femmes tressent patiemment de petits paniers avec des feuilles de palmier pour y déposer des fleurs et finalement y planter un bâton d'encens. Elles les déposeront aux pieds de Ganesh, d'Hanuman ou même sur un portail ou une moto pour en chasser les mauvais esprits et réciteront une prière tout en agitant leurs doigts a la manière des danseuses balinaises, avant de reproduire le même rituel tout au long de la matinée.

Bali c'est aussi une mythologie propre avec des Warans bariolés qui ne font peur à personne, une cuisine rafinée, de la danse délicate... Bref, elle est bien à la hauteur de sa reputation!


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



4th December 2011

En voyant tes photos, je me dis que j'ai vraiment loupé pleins de choses à Bali. Je comprends pas où t'as pu prendre les temples en photo près de la mer à côté de Ubud? Je reconnais le temple juste à côté du marché de Ubud, j'ai pris pleins de photos là bas aussi, c'était fabuleux cet endroit.
4th December 2011

Tres bonne remarque!
En fait, je me rappelais plus le nom du temple sur la mer alors je me suis pas emmerde, j'ai mis pres Ubud! :) C'etait a l'ouest, je sais plus trop ou, il faudra que j'actualise tout ca de toutes facons! ;)

Tot: 0.085s; Tpl: 0.018s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0424s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb