Canggu : la plage-poubelle !

Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Bali » Canggu
December 14th 2017
Published: December 14th 2017

Le chauffeur de taxi à Bedugul nous avait dit qu'il nous déposerait devant notre hôtel mais comme nous n'avions pas internet là-haut dans les montagnes, nous n'avions pas pu regarder les hôtels. Heureusement, Connor, un américain qui travaille en Alaska et que nous avions rencontré à notre auberge de jeunesse à Singapour, m'avait donné le nom de son auberge de jeunesse sur Canggu. Nous avons vu sur la carte qu'il y avait un café avec wifi pas loin de son auberge de jeunesse et c'est donc là que le taxi nous a déposé. A peine avions nous commandé quelque chose à manger - et entré le mot de passe pour le wifi sur nos téléphones - que Connor entre dans le café. Nous avons discuté pendant un bon moment avant de trouver une chambre d'hôte et de nous séparer. Nous avons marché trois kilomètres jusqu'à la chambre d'hôte où nous avons déposé nos affaires avant de nous rendre à la plage. Nous nous attendions à une super plage - bien que volcanique donc de sable noir - et même si Connor nous avait prévenu que ce n'était pas très propre, nous n'étions pas préparés à ça ! La plage était couverte
Rochers de Tanah Lot Rochers de Tanah Lot Rochers de Tanah Lot

Coucher de soleil nuageux sur les rochers de Tanah Lot
de détritus, c'était vraiment dégoûtant ! Du coup, nous avons décidé de ne rester qu'une nuit plutôt que deux... Et nous sommes rentrés dans notre chambre d'hôte ! Le soir, nous avons rejoint Connor dans son auberge de jeunesse et avons passé un bon moment à discuter dans la piscine avant d'aller dîner tous les trois. Le lendemain matin, nous sommes retournés à la plage avec l'espoir qu'à marée basse, elle aurait l'air plus belle (c'est ce qu'on nous avait dit). Inutile de dire que ce n'était pas vraiment le cas ! Cette plage est surtout réputée pour le surf et à part ça, personne ne s'y baigne !
J'ai mangé un Nasi Goreng (poêlée de riz, qui est considérée comme une spécialité malaisienne en Malaisie, singapourienne -?- à Singapour et indonésienne en Indonésie... Du coup, on n'est pas trop sûrs d'où ça vient vraiment !) car Shaun avait pris un petit-déjeuner plus tôt lorsque je dormais. Ensuite nous avons rejoint Connor pour déjeuner puis nous avons discuté pendant un bon moment. Shaun est ensuite allé chez le barbier pour une petite coupe de cheveux pendant que je sirotais un café balinais et mangeais du chocolat Ubud Raw à la menthe et aux baies de Goji!
Une fois que Shaun s'est senti plus léger (il avait une bonne masse de cheveux après presque 3 mois sans les couper !), nous avons pris le scooter pour voir le coucher de soleil sur le temple de Tanah Lot. Le temple est situé sur un rocher, accessible seulement à marée basse. Je ne crois pas que le temple puisse être visité par des touristes, mais d'autres parties du temple (sur l'île principale) étaient ouvertes. Il y avait un panneau expliquant les règles générales (épaules et genoux couverts etc.) plus une autre règle que je n'avais jamais vue : les femmes n'ont pas le droit d'entrer les temples durant leur semaine de menstruations !
Tanah Lot est très joli mais bondé de touristes (indonésiens d'autres îles compris !). Nous n'avons pas vu grand chose du coucher de soleil car les nuages étaient très bas, mais c'était quand même très beau ! Nous sommes retournés à notre chambre d'hôte pour rendre le scooter et commander un Uber. Le chauffeur nous a fait entrer dans sa voiture vite fait, en nous expliquant que la veille un de ses amis chauffeurs pour Uber s'était fait attaquer par des chauffeurs de taxi ! Cela a donc confirmé que certaines régions de Bali sont dangereuses pour les chauffeurs d'Uber, Grab et Go-car. Il y a d'ailleurs des panneaux "interdits à Uber, Grab et Go-car" un peu partout dans les régions touristiques.
Après une heure et demie de route, nous sommes arrivés à Sanur.

Tot: 0.223s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0462s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb