La cite des cerf-volants...


Advertisement
India's flag
Asia » India » Uttar Pradesh » Varanasi
January 14th 2006
Published: February 10th 2006
Edit Blog Post

Lever de soleil sur le GangeLever de soleil sur le GangeLever de soleil sur le Gange

Forum Code: [photo=131826]
Coucou mes Loulou...

Juste quelques photos... En attendant plus de mots...

Varanassi, cote "ghat", grands escaliers granitiques qui s'etalent et descendent de la ville sur 7 km...
Ainsi qu'une photo du grand stupa de Sarnath (au milieu sur la photo), pres du parc aux cerfs, la ou le Bouddha donna son premier enseignement (30 mn en bus de Varanassi).
Je suis alle passer la journee la-bas il y a quelques jours, et j'en ai profite pour reccuperer une feuille de l'arbre de la Boddhi qui m'est tombee dans les mains... apres que j'ai attendu sous l'arbre une dizaine de minutes a cet effet, quand meme !

Sarnath, avec Lumbini (ville de naissance du Bouddha) et Bodh Gaya (lieu ou le Bouddha a atteint l'eveil) font partis des lieux de pelerinages bouddhistes.

Au fait... Le saviez-vous ?
Le 14 Janvier, c'est la fete des cerfs-volants...

Une petite feuille de papier aussi fine que du papier a cigarette, 2 bouts de bambous, une ficelle de quelques centaines de metres, et le ciel se tranforme en representation spectaculaire, mariant elangament les oiseaux hallucinants aux couleurs improbables avec les cerfs-volants, le tout dans un ballet a faire palir nos petits
Une partie des ghats.Une partie des ghats.Une partie des ghats.

Forum Code: [photo=34973]
rats de l'opera de France ;o)

Profitez des images... Agrandissez-les en cliquant dessus.

Sagesse sans paroles ;o))

Je vous embrasse.
Lyam ;o)


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement

Un cerf-volant sur fond de Lune...Un cerf-volant sur fond de Lune...
Un cerf-volant sur fond de Lune...

Forum Code: [photo=189800]
Les buffles prennent leur bain...Les buffles prennent leur bain...
Les buffles prennent leur bain...

Forum Code: [photo=39806]
Puja du soir.Puja du soir.
Puja du soir.

Forum Code: [photo=154617]
A l'approche des Cremations...A l'approche des Cremations...
A l'approche des Cremations...

Forum Code: [photo=140436]
Barque au sunriseBarque au sunrise
Barque au sunrise

Forum Code: [photo=140437]
Cremations et lavage du linge...Cremations et lavage du linge...
Cremations et lavage du linge...

Forum Code: [photo=150682]
Bateaux a voile...Bateaux a voile...
Bateaux a voile...

Forum Code: [photo=161985]
Mon reveil matin... tres bruyants !!!Mon reveil matin... tres bruyants !!!
Mon reveil matin... tres bruyants !!!

Forum Code: [photo=166613]
En famille !En famille !
En famille !

Forum Code: [photo=6845]
Voici un Saddhu...Voici un Saddhu...
Voici un Saddhu...

Forum Code: [photo=39802]


28th April 2006

felicitation vos photos sont magnifiques keep on!

Tot: 0.046s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0265s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb