Madurai


Advertisement
India's flag
Asia » India » Tamil Nadu » Madurai
June 29th 2007
Published: June 29th 2007
Edit Blog Post

[youtube=YPJkBJFZKfQ][youtube=qX9v49-KMTA][youtube=THp87S5wGsM][youtube=pBo4ebFKuuk][youtube=bfHtY7X7Hg8][youtube=8W2Q5cunoas][youtube=dyax_n-dzBg]
TempleTempleTemple

vue du toit dun immeuble a proximite

Temple de Madurai

procession ds le temple

procession 2

Vue de Madurai

Rickshaw style bicyclette

King of Chai

Fete religieuse (filmer de mon bus)

Mardi 17 Avril - JOUR 37



Madurai et son fameux temple



Bon ca fait un bout de temps que je suis passer dans cette ville mais voici quand meme un mini compte rendu.

Cest une ville un peu bruyante, mais avec des gens sympathiques. Elle est surtout celebre pour son temple le fameux Sri Menashki avec ses 12 superbes tours de couleurs et ses processions nocturnes ou des milleirs de fideles assistent.

Ca ma prit 3x avant de pouvoir entrer dans le ce temple mythique, la 1ere fois en apres midi cetait fermer, la 2e jai ete refuser parce que j'etais en culotte courtes, donc jy suis revenu le soir, pieds nus et pantalons longs!


Jai bien aimer voir la procession avec chants, prieres et musique, amis pas assez long a mon gout. Aussi je me suis fait expulser du temple puisque jai filmer sans avoir le droit. C-A-D que javais payer mon ticket dentree, plus mon ticket qui donne droit aux photos (et videos dune camera num) ce qui fait 50 roupies environ. Mais pour filmer avec ma cam video cetait 250 roupies, sont malades c plus que ma chambre dhotel. DOnc je me suis essayer de filmer quand meme un peu, quel impie !, et je me suis fait prendre ca pas prit 30 secondes, je comprend, avec le prix quils chargent ca vaux la peine.

DOnc ils voulaient mobliger a payer, mais jai prefere "lexplusion" ! ANyway le party achevait

Donc je suis pas rester tres longtemps dans cette ville une nuit le temps de visiter le temple et puis HOP, jai quitter pour les montagnes.

Cest dommage, je trouve que mes photos ne rendent pas hommage a la beaute et la spledeur du temples, mais de lexterieur on ne peux trouver dangles pour prendre une bonne photos, c murs sont trop hauts et les rues trop etroites...
Le site est trop grand aussi, regardez ma photo de la maquette pour avoir une meilleure idee...




Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

TempleTemple
Temple

Vue de la maquette pour mieux comprendre lampleur, il y a 9 superbes tours (comme celle des photos)
Tour (details)Tour (details)
Tour (details)

Ya du travail la dedans et de la couleur surtout !
Plafond templePlafond temple
Plafond temple

de la couleur meme a linterieur!
Idole/statueIdole/statue
Idole/statue

Cest tres gluant!


30th June 2007

Temples de Madurai
Impressionnants l'architecture et les couleurs de ces temples et leurs 9 tours ! Est-ce en pierre ou autre matériau ? Merci de nous faire connaître ces merveilles ! Que seront les prochaines découvertes ???
1st July 2007

disrespectful
Your pictures are beautiful, in fact I visited this same temple a couple of months ago. However as a fellow travellor I find it offensive that you disrespected their temples and took pictures where signs clearly state no photos allowed. Visiting temples as a non-hindu is a priviledge try to be more mindful in the future and enjoy India it hold many blessings.
1st July 2007

???
Hello, i dont know what your talking about. I never took pictures in places that I were not allowed Maybe you can be confused, because in some temple some area autorize pictures, some not. Or maybe it change since you went, but i only take pictures and video where its allowed. I dont see, in any of my pictures, a sign that says that i cant...i dont know where you took that idea, in fact, video is also allowed, they sell tickets !

Tot: 0.084s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 27; dbt: 0.0435s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb