Jodhpur : La ville bleue (Jours 7 et 8)


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jodhpur
November 11th 2003
Published: September 15th 2006
Edit Blog Post


En arrivant, on s’est installé à l’hôtel, le Durag Villas Guest House, chouette endroit tranquille mais la chambre n’aura pas été ma préférée, je ne sais pourquoi. On a vedgé le reste de la journée et on a fait ce qu’on fait quand on relaxe, c’est-à-dire; Yanick lit ses livres, mais il joue surtout à Final Fantasy sur son game boy, après 13 jours, je me demande comment il fait pour ne pas s’écœurer! Pour ma part, j’essaie de ne pas trop jouer à Yoshi Island. Je lis beaucoup (j’avais des livres pour 4 mois, tsé!) J’écris aussi beaucoup et je compte et recompte notre argent en ajustant et réajustant notre budget selon les événements…une chance que j’adore organiser, prévoir et compter, parce qu’on seraient tous les deux morts de faim à l’heure qu’il est. Je suis tellement désolée et triste de ne pas pouvoir rapporter de cadeaux à tous ceux qui en attendent un : tout ce qui se fait en Inde est tellement beau! Mais la prochaine fois que je reviens, je vais pouvoir prévoir avant. Mais je commence néanmoins à trouver par-ci par-là, par terre, des petites choses à donner, parce que oui, je pense à vous tous très souvent, et surtout parce que je suis jalouse de moi-même, tellement je vois, j’entends et je sens des choses merveilleuses.

Mais bon, retournons à Jodhpur, à l’heure du souper, où ça nous a pris 45 minutes avant de recevoir notre commande. Le serveur était un peu perdu, il se trompait et en plus c’était très long…J’aurais voulu que Numérobis soit là, avec son entrain enfantin, sa bonne humeur et son bon service. Non, jamais notre serveur de Jodhpur, ainsi que tous les autres, ne pourraient le surpasser! Hihi!

Le lendemain a été une journée de grosses dépenses, mais aussi d’émerveillement. Après un déjeuner attendu encore longuement (en plus y’avait vraiment pas assez de confiture, grrrr), Ratan nous a emmenés au Umaid Bhawan Palace and Museum. C’est un maharajah qui l’a fait construire pour donner de la job à son peuple pendant une période difficile. Et c’est maintenant rendu un hôtel, un musée et il y a une partie où ses descendants vivent encore. Mais quel hôtel! Je n’en ai jamais vu d’aussi majestueux, d’aussi magnifiques. L’Inter Continental et le Sheraton peuvent aller se rhabiller. De 165$ à 750$ US par nuit, tu vis dans un palais digne d’un roi. Le musée est intéressant, avec ses articles et meubles anciens et riches de toutes sortes. On a ensuite été au Fort Meherangarh, réputé le plus beau au Rajasthan. L’entrée nous a coûté un beau 500RS mais elle en a valu la peine : le coût incluait une visite guidée avec des écouteurs et des textes préenregistrés. Nous en avons beaucoup appris et ce fut fort (hihi) intéressant, ajouté à la vue qu’on avait des alentours, surtout de la ville bleue et de ses montagnes environnantes à couper le souffle.

Ensuite, petite visite du cénotaphe Jaswant Thada, qui est fait complètement de marbre blanc. Nous sommes rentrés dans la pièce principale et nous nous y sommes assis, en partie pour mieux regarder et en partie dû au soleil accablant qui nous attendait dehors. Mais nous n’avons pas pu y rester longtemps qu’un petit vieux nous a chassés de sa canne menaçante (j’exagère mais il nous a quand même mis dehors, je ne sais pour quelle raison). Nous étions les seuls visiteurs et j’imagine qu’il ne voulait pas qu’on y flâne, la place étant un cénotaphe. C’est à cet endroit que j’ai ramassé ces fleurs qui sentent si bon…il n’y en a pas au Québec et je suis sûre qu’on pourrait en faire un parfum. Ratan voulait nous emmener ailleurs, mais bon, on en avait assez vu pour la journée et ça nous avait coûté assez cher merci.

Donc retour à l’hôtel d’où nous nous sommes rendus à un STD/ISD/PCO, où il y a les téléphones spéciaux et autres. Ces places pullulent en Inde. Nous avons tenté d’appeler American Airlines pour changer notre date de retour, mais le garçon qui s’occupait de la place ne cessait de fermer la ligne en disant que ça ne fonctionnait pas, tandis qu’on était en attente. Bref, un peu niaiseux. Et nous commencions à nous tracasser pour notre retour en avion. Je ne sais pas si je vous avais parlé des chiens en Inde, mais bon je vais le répéter si c’est le cas. Ici, ils sont tous de la même race, ceux qui sont si communs au Québec…sauf qu’ici ils ont tous mourants on dirait. Cette journée là, en revenant du STD, il y en avait partout sur la rue, écrasés par le soleil et la chaleur, comme mort par terre, inspirant une fois chaque vingt secondes…je capotais, c’était tellement triste. Bon dodo à l’hôtel après une douche chaude attendue depuis une semaine.



Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

Vue du Fort MeherangarhVue du Fort Meherangarh
Vue du Fort Meherangarh

Remarquez l'aigle!!!
La petit palais à côté du Fort, tout en marbreLa petit palais à côté du Fort, tout en marbre
La petit palais à côté du Fort, tout en marbre

deux contrastes; noir et blanc, beauté immaculée qu'est le palais et laideur des pigeons....L'inde, là où les contrastes semblent bien s'entendre.


Tot: 0.083s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 47; dbt: 0.0549s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb