On prepare les fetes et reflections sur le voyage


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jodhpur
December 23rd 2006
Published: December 23rd 2006
Edit Blog Post

J'ai quitte Mumbai. Triste de quitter l'ecole et les enfants car on s'attache facilement. Ils sont si gentils et si reconnaissants pour ce que nous faisons pour eux. Nous avons eu une petite fete avant la fermeture de l'ecole (2 semaines). Tania (la boss) avait commande un enorme gateau que nous, les benevoles et le personnel avons partage avec les enfants.

Nous avons danse. D'abord les enfants on fait quelques danses indiennes puis nous avons du danser pour eux. Un bel echange. Sarah, une des benevoles a deja fait du ballet jazz alors elle nous a fait une jolie choregraphie. Les filles ont adore et ont essaye de l'imiter.
Tout le monde etait heureux et ce fait chaud au coeur.

J'ai retrouve mes amies de Nouvelle-Zelande et Hollande. Nous preparons notre party de Noel. Plusieurs autres voyageurs vont probablement se joindre a nous. En tout cas, ce sont des jeunes dans la vingtaine et trentaine et ca promet. Je pense souvent a mon tout premier voyage en Europe a 20 ans. Les souvenirs se bousculent et c'est tres amusant.

Reflections sur le voyage:
Voila plus de 2 mois que je suis partie. Que j'ai pris le chemin du voyage. Que j'ai fait le choix de m'immerger dans ce monde, dans un monde qui m'est totalement etranger. Cette immersion invite au voyage, toujours et davantage. Ce n'est pas que je suis accro au voyage (peut-etre un peu), ce n'est pas non plus une facon d'echapper a la realite de la vie. C'est tout simplement une transformation de l'interieur, un changement de mode de vie, une ouverture sur le monde. Une ouverture aussi sur soi et sur les autres. C'est d'abandonner le confort de ce que l'on connait pour embrasser l'inconnu et savourer ce qui s'offre a nous. C'est s'ouvrir aux differences. Un sourire, une rencontre, une difficulte meme me fait grandir.
Voyager en solo comme je fais presente son lot de difficultes et je ne nie pas que parfois j'ai le gout de baisser les bras et retourner bien vite a la facilite, a mon luxe, a ma routine et a mon confort. A la securite que je connais. Mais voyager, c'est se depasser, c'est faire face a de nouveaux defis, constamment, c'est reflechir sur qui je suis, d'ou je viens et ou je vais. C'est donner un sens a sa vie sur une planete qui vit a l'heure de la mondialisation.
Voyager c'est realiser un reve, c'est communier avec l'humanite. C'est embrasser des possibilites et des occasions illimitees. J'ecoute mon coeur et mon ame et je savoure cette liberte que m'offre ce voyage.

Voyager c'est vivre le moment present. A la maison, on planifie toujours pour demain, pour l'avenir. On est preoccupe par toutes sortes d'options possibles on tente d'organiser notre vie, une vie ordonnee, sans surprise. Je vivais pour demain. Ici, je vis chaque moment, dans le present. Inutile de penser a demain. Demain viendra et tout ce qui doit arriver arrivera. Alors je vis le moment present, le moment qui se presente a moi, devant mes yeux, un moment unique qui existe nulle part ailleurs et la joie, la paix et la serenite envahissent tout mon etre. Je devais prendre le chemin de l'inconnu, suivre cette route qui est mienne. Sans cela, j'etais incomplete, je n'etais pas moi-meme. Avant de partir, je ne cherchais rien de specifique mais je savais que ce grand voyage allait me transformer, m'eclairer. J'ai decouvert en moi une spiritualite que je ne soupconnais jamais (ne vous inquietez pas je ne me suis pas convertie encore). Je me sens bien "grounde" ici. J"ai ma place. Ma place dans ce monde. Ce n'est pas de donner aux enfants, de chercher le pourquoi de la vie dans la religion ou le contact avec les autres ou de faire quelque chose d'exceptionnel, c'est simplement d'etre moi, de savourer chaque moment et d'exister. Voila le petit bonheur que je decouvre et que j'apprivoise sur ma route. Sur ces reflections je vous souhaite simplement paix et serenite pour les fetes et pour toujours.







Advertisement



23rd December 2006

Réflections......
Julie, c'est bien de pouvoir se regarder dans un miroir et s'accepter pour ce que nous sommes. Dans le cas présent, le faire à distance, probablement sans miroir, c'est encore mieux. Amen, et bon congé des fêtes avec tes copines. On se retrouvera l'année prochaine, si Dieu le veut, comme dirait le grand prophète.....j'oublie son nom.
23rd December 2006

un cadeau pour Noel
Chère Julie, comme je te l'ai déjà dit j'apprécie énormément ton journal et encore plus ce dernier, je me suis sentie très rejointe dans l'obtention du but d'un voyage, pas seulement pour se prélasser mais aussi pour y découvrir une partie de soi et quand je te lis ça résonne en moi, malheureusement je n'ai pu te rejoindre mais malgré tout je suis rejointe par toi dans tes aventures, tes expériences et le plus important ta foi. Je te souhaite en ce temps des fêtes qui aura une autre signification pour toi, une continuité à ton voyage. Mets toi en plein la vue, plein le coeur, prends chaque minute qui ma foi te fait paraître en symbiose avec tout ce qui se passe et surtout garde l'envie de nous faire partager ces moments. Je t'embrasse fort et j'ai beaucoup d'admiration pour toi, pour aller toujours toujours plus loin dans la connaissance. Yolande
31st December 2006

la fin d'une année, le début d'une autre....
Chère Julie, c'est en dégustant mon café en ce matin du 31 décembre que j'ai continué la lecture des récits de ton extraordinaire aventure. J'avais effectivement débuté à les lire mais le temps, notre voyage, le retour et le décalage ainsi que les préparatifs du temps des Fêtes nous ont un peu mis de court. Je me suis payée une traite en les imprimant tous afin de pouvoir poursuivre ma lecture. Tu continueras toujours de m'impressionner par tes projets et ton envie de vivre au maximum, chose que tous devrions faire. Je te souhaite chère amie une excellente année 2007, une année de projets, de rêves, santé et paix - c'est déjà commencé pour toi - tout en continuant de nous faire partager tes récits et tes réflections sur cette magnifique aventure. Ton dernier message du 23 décembre nous a beaucoup touchés - Jean-Guy tenait aussi à ce que je te le mentionne - ces réflections viennent vraiment de coeur et m'ont fait verser quelques larmes. Je m'ennuie de toi Julie et j'ai hâte que tu reviennes mais en même temps je te sens heureuse et bien. Continue d'en profiter - nous en profitons aussi par tes messages. Yé je suis à date dans mes lectures, j'ai hâte aux prochains messages. Loulou xxxxxxx

Tot: 0.192s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 67; dbt: 0.1169s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb