le Rajasthan

India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jaisalmer
December 3rd 2011
Published: December 4th 2011

On dit que le Rajasthan est un pays desertique, mais je trouve que c'est aussi un pays de belles roches: au debut il y avait beaucoup de marbre blanc, par apres beaucoup de gres rouge. Les clotures sont faites de lattes de gres rouge!

Notre route est depaysante a souhait: de la terre rougeatre, des beaux arbres parasol (babuls), de troupeaux de vaches bizarres (gris et noir, avec de bosses enormes sur leur dos et de cornes qui sont de fois teintes en rouge ou bleu royal), de chameaux nonchalants qui mangent les feuilles des arbres et nous regardent imperturbables, de petits troupeaux de biquettes assez grandes, menees par leur berger en pantalon blanc (drap nouille entre ses jambes) et beau turban orange, et de temps en temps le sari flamboyant d'un femme qui transporte sur sa tete, avec une elegance royale, un gros paquet de bois!

Le Rajasthan est aussi un pays qui a ete beaucoup en guerre car du XI au XVII siecles on a construit beaucoup de forts. Chacun avec son charactere different. A Jodhpur le fort est un grande cite, avec un palais incroyable et de beaux jardins, d'ou on peut admirere la ville indigo (apparement chaque ville a sa propre couleur de maisons, ce qui la rend unique et inoubliable).

Nous sommes maintenant a Jaisalmer, a la frontiere du desert Thar. Le fort d'ici est probablement l'unique au monde qui est encore habite. L'atmosphere est magique. Et les maisons des ex-grands dignitaires, des magnifiques havelis (maisons fermees, avec de cours interieures pour proteger contre la chaleur). Nous visitons avec grands plaisir ces vestiges historiques en depit de la grande chaleur accablante sur l'heure du midi (mais les bons lassis - lait caille glace au fruits ou au saffran, nous aide a bien passer ce moment avant de visiter les magnifiques temples hindus et jains (encore sculptures magnifiques et incroyables).

C'est une immersion dans l'histoire et le sacre.

Jaisalmer - temples jainsJaisalmer - temples jains
Jaisalmer - temples jains

Lassi sur la terrasse
Jaisalmer  palais du maharwhalJaisalmer  palais du maharwhal
Jaisalmer palais du maharwhal

Dans la cour des femmes
Jaisalmer - haveliJaisalmer - haveli
Jaisalmer - haveli

maison d'un riche commercant du XIX s

Tot: 0.099s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 57; dbt: 0.0596s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb