Bombay (Mumbai) capitale economique de l'Inde

India's flag
Asia » India » Maharashtra » Mumbai
October 16th 2008
Published: October 17th 2008

la porte de l'Indela porte de l'Indela porte de l'Inde

la ou des milliers de colons ont debarque
Apres un train de nuit ou nous avons d'ailleurs plutot bien dormi, nous arrivons a Bombay, la grande ville, Bollywood city. Avec tout ce que lesgens nous ont raconte, nous ne comptons pas y rester trop longtemps. Nous sommes agreablement surpris, c'est jour ferie, ce qui veut dire presque aucun traffic. Nous pouvons donc decouvrir la ville dans les meilleures conditions.
Danslesquartiersque nousqa vons vus (Cobala, le quartier du fort), les rues sont propres et espacees, avec beaucoup de verdure, ce qui rend la ballade bien agreable.
La fameuse baie de Bombay, Chowpatty Beach, est splendide, longee par des cocotiers et donnant une vue circulaire sur la ville. On y a vu un coucher de soleil sensationnel.

la bibliothequela bibliotheque
la bibliotheque

melange de style anglais et indien
la gare centrale, Victoria terminusla gare centrale, Victoria terminus
la gare centrale, Victoria terminus

batiment gothique le plus extravagant de la ville, melange de style hindous, victorien et musulman

Tot: 0.077s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0497s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb