Kerala et le depart

India's flag
Asia » India » Kerala » Kochi
January 4th 2012
Published: January 4th 2012

Une choses est certaine: nous ne faisons pas un voyage plat. De Mangalore nous avons pris un train de nuit (donc 2 nuits de voyagement d'affiler) pour aller jusqu'à Varkala, dans l'état de Kerala. Comme nous avons trouve juste 2 couchettes, j'ai passe la nuit couchée en "petite"(lisez grande) boule au pieds de Katou et a 2 pouces de 3 autres femmes couchées par terre entre les 2 banquettes d'en bas (nous n'avons pas ose prendre de photos). Pas grave, c'était comme disait Antoine: "T'as voulu voyager avec le peuple, ton voeux est exaucé".

Kerala c'est un état comme on les aime: propre,de bonnes routes, de très jolies maisons, de beau paysages. Un peu moins touristique que Goa, ou autant mais avec de touristes plus portes sur le yoga et la méditation. Le gouvernement est communiste et j'ai revu comme dans un cauchemar des enseignes communistes partout, avec les bien connues figures de Karl,Marx & Lenin! Mais ici ça marche bien, les gens sont contents,le taux d'instruction est le plus élevé.

Notre petite guesthouse était a 5 minutes de la falaise nord, rocheuse et bondée de restos et boutiques. Nous avons visite la capitale Trivandrum, avec son temple hindou en style dravidien (pas possible de rentrer si pas hindou) et son palais en bois,moitie musée moitie résidence du maharajah. Le soir nous avons assiste a un magnifique démonstration de théâtre spécifique de Kerala,le kathakali. Le maquillage a dure 1,45 h presque autant que le spectacle. Fascinant.

On a passe une magnifique journée dans les "backwaters", un réseau de canaux, lacs, etc ou il y a de petits villages de pécheurs. Notre "gondolier" nous a emmené chez sa soeur pour manger un vrai repas keralan sur feuilles de bananier. Le 31 décembre nous avons été réveillés pas une forte pluie! La première depuis notre arrivée!C'était la"queue" d'un cyclone qui a hante la zone. Mais a 9 h c'était fini. Nous sommes sortis pour aller déjeuner sur la falaise : surprise! Les "rues" étaient devenues de rivières. Littéralement. Nous avons patauge dans l'eau jusqu'au mi-mollets! Quelques heures plus tard tout était revenu a la normale. Le soir nous avons participe a une belle fete vis-a-vis de notre guesthouse, dans l'accueillante Shiva Garden. Nous avons mis la main a la pâte, nous nous sommes encore faites arroses par quelques averses de pluie, pour finalement fêter la soirée avec un punch au fruits exotiques et rhum, du thon marine cuit dans de feuille de bananier, salades locales, ananas et bananes, le tout suivi par un sympathique programme de danse hip-hop offert par les jeunes ados du village!

Le 1er janvier 2012, nous sommes partis a 7h du matin pour notre dernière étape, Kochi. Ville très attachante, avec transport en commun par ferry, des vieilles maisons coloniale portugaises, de restos de fruits de mer ou nous avons fait cuisiner le poisson choisi dans les négoces de pêcheurs.

Le soir nous avons eu la surprise d'une parade carnavalesque pour le 1er janvier, ou les hidjas (travestis) etaient a l'honneur.

A Kochi nous avons eu un programme très "culturel": - démonstration d'art martiaux kalarippayat (avec de couteaux, bâtons de bambou, épées et fouet en lames de métal!!!!-soirée de musique classique traditionnelle au flûte presque traversières et tambours- le lendemain matin de méditation sur musique au sitar et tambour! Un régal! Dernière journée flanage de l'autre cote de la péninsule,le quartier juif,le palais hollandais, le marche et encore le poisson pomfret (très très bon).Et voila, nous sommes a Mumbai en attente de l'avion qui va nous déposer a Bangkok. Nous quittons l'Inde ce soir.Des sentiments partages:Diane - heureuse qu'elle ai de belles photos ou on ne voit pas la pollution qui la tant affecteKatou- qui a aime le cote culturel du voyage mais vous conseille de venir uniquement en voyage organise car les indiens sont encore désorganisesAntoine - qui trouve que l'Inde est un pays de surprises, chaque jour quelque choses d'inattenduMoi je n'ai pas trouve le spirituel la ou je m'attendais,mais je l'ai rencontre souvent. J'ai pris du temps a m'habituer a tous ces contrastes mais j'aime ses gens et le sentiment général est que j'ai hâte de revenir pour découvrir le cote est de ce pays immense,qui nous a donne l'impression d'avoir en fait visite plusieurs pays.

4th January 2012

Merci
C'est un beau voyage que nous faisons à travers vos yeux, vos impressions et les photos. La suite en Thaïlande...

Tot: 0.116s; Tpl: 0.028s; cc: 13; qc: 55; dbt: 0.059s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb