Kerala

India's flag
Asia » India » Kerala » Kochi
January 1st 2007
Published: January 14th 2007

Apres Benares, nous sommes rentres a Delhi en train et la ca a ete la galere: train annule, on a du prendre le suivant sans pouvoir reserver de places, du coup on s'est retrouve dans un compartiment le plus cheap pour indiens, avec les fenetres qui fermaient mals. Comme il avait neigeait et que le train a eu un retard enorme ( on a mis 24h au lieu des 12h prevues!), on s'est geles tout le long du trajet, avec en plus l'ambiance des Indiens bruyants et qui arretaient pas de tousser: une chance qu'on ait rien attrape!

Le 1 janvier, on a pris l'avion via Cochin dans le Kerala. Le pied: 30 degre, cocotiers a perte de vue, les rues propres, les gens beaucoup plus sympas.

Le 3 nous sommes descendus a Amritapuri, tres agreable. Nous y avons passe 4 jours.

carrelets de peche chinoiscarrelets de peche chinois
carrelets de peche chinois

Ils necessitent 4 hommes pour manoeuvrer le systeme de contrepoids. Tom leur a donne un coup de main pour tester..
chatchat
chat

On avait peu vu de chats dans le Nord, ici c'est different, notamment au pres des pecheurs ou ils vont nonchalemment fureter pres des seaux de poissons.
etal de poissonetal de poisson
etal de poisson

pour quelques euros ( de 1 a 6 ), vous pouvez achetez du poisson directement au pecheur, puis pour quelques roupies on vous le cuira.
Amritapuri a KollamAmritapuri a Kollam
Amritapuri a Kollam

vu de notre chambre a Amritapuri.
aigleaigle
aigle

Ici les aigles sont assez petits mais tres presents.
aigle 2aigle 2
aigle 2

A amritapuri les aigles sont a l'affut pres de la cafetaria, il y a en a un qui a fondu sur nous, on a eu le temps de s'ecarter: Tom a eu le bras frole par les plumes.
batiments d'Amritapuribatiments d'Amritapuri
batiments d'Amritapuri

Notre chambre se trouvait au 13 etage, a droite..

Tot: 0.08s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 43; dbt: 0.0323s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb