La magie de Hampi

India's flag
Asia » India » Karnataka » Hampi
February 14th 2013
Published: February 14th 2013

Nous sommes partis en train de Bengalore vers Hospet, la ville la plus proche de Hampi. Premier voyage en train en Inde pour Huguette. Introduction agréable car nous avons des billets 2e classe dans un compartiment avec lits (même si nous voyageons 8 heures de jour, car il n'y avait pas de billets pour le train de nuit), et nous sommes d'ailleurs les seuls passagers dans le compartiment. Seul bémol: nous avons vu un souris et 2-3 rats courants au long des murs. Brrrrr!
Le paysage laissait présager celui de Hampi: des grandes roches avec des formes incroyables parsemées sur la plaine (apparemment il y a eu une forte activité volcanique quelques millions d'années auparavant).

Hampi est au coeur de l'Inde du sud. Il y a 2-3 petites rues très touristiques perdues dans le paysage général de ruines de temples, de palais et roches incroyables. Au bord d'une rivière qui serpente paresseusement parmi les roches, rizières, vaches, chèvres et temples.C'est hallucinant! Notre chambre est sur une terrasse qui donne vers le temple, les roches et vers un arbre plein de singes! Le premier soir nous sommes arrives en plein concert de musique classique dans la cour du temple voisin. Nous avons passe 3 jours de paraisse, d'immersion dans l'histoire, de soleil brûlant et des expériences inoubliables (traversée de la rivière en petit bateau pour voir le village authentique de l'autre cote, déjeuner dans un petit resto local avec un thali inusité, promenades au long de la rivière, marches sur les roches brûlantes pour découvrir des temples incroyables de richesse artistique, jus locaux).

(n'oubliez pas de regarder en bas de l'ecran toutes les photos!)

Hampi - basin d'ablutionHampi - basin d'ablution
Hampi - basin d'ablution

malheureusement on n'a pas le droit de se baigner!!!!!
Hampi - Lotus MahalHampi - Lotus Mahal
Hampi - Lotus Mahal

palais de repos de la reine
Hampi - riviereHampi - riviere
Hampi - riviere

le coracle- petit bateau local pour traverser la riviere
HuguetteHuguette
Huguette

apres avoir bu le lait de coco on mange le jelly a l'interieur avec une louche tranchee dans la noix! Ingenieux!
Hampi - temple VitallaHampi - temple Vitalla
Hampi - temple Vitalla

on arrive la apres 30 min de marche au long de la riviere, ca vaut vraiment la promenade sous le soleil
Hampi - petit dejeuner sur la terrasseHampi - petit dejeuner sur la terrasse
Hampi - petit dejeuner sur la terrasse

au fond on voit les roches; le temple est a gauche et l'arbre a singes a droite
Hampi - dans la cour du temple Ganesh Hampi - dans la cour du temple Ganesh
Hampi - dans la cour du temple Ganesh

La femme en bleu nous a montre les couloirs derriere la statue ou il y avait des sculptures incroyables qu'on a vu a la lampe frontale
Hampi - activite familialeHampi - activite familiale
Hampi - activite familiale

Le couple a fait le lavage des linges de la famille et par apres ils les ont etendu sur l'herbe!

14th February 2013

Histoire de Pi
Un coin de rêve, bonne idée, 3 jours pour écouter la vie, nous avons suivi ton conseil, hier l'histoire de Pi en 3D était notre menu. Une histoire charmante et des prises de vue... Merci pour la suggestion
19th February 2013

mon plaisir

Tot: 0.051s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0322s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb