Leh

Asia » India » Jammu & Kashmir » Ladakh » Leh
October 31st 2011
Published: October 31st 2011

Notre periple

On reprend notre souffle tranquillement. La 2e journee nous avons montee lentement les escaliers vers la Shanti Stupa (temple japonais construit il y a 20 ans par les japonais pour promouvoir la paix dans le monde) qui se trouve derriere notre guesthouse.
Hier on a "ose" monter la crete du palais, une petite montee sur laquelle se trouve le palais de Leh (commence en 1583, 9 etage, ce qui lui conferait le titre de plus haut au monde a l'epoque!) et un peu plus haut le fort de Leh.
Aujourd'hui nous avons pris un taxi pour nous rendre a Stock, la residence royale actuelle. Le palais est joli, dans un petit village, entoure de stupas. Malheureusement le musee du palais, la seule choses visitable, etait ferme (nous sommes en dehors de la saison touristique et beaucoup de musee ou temples sont fermes, mais nous aimons quand-meme beaucoup cette saison, il n'y a pratiquement pas de touristes et les villes sont tranquilles).
On a continue vers Shey, l'ancien palais d'ete des rois du Ladhakh. La montee vers le palais est bordee de moulins de priere (d'ailleurs il y a de petits et enormes moulins partout sur la route). Le palais n'est pas visitabable mais nous avons grimpe avec beaucoup de plaisir et d'excitation les roches qui conduisaient aux ruines de l'ancien fort. Quel bonheur! Vue sur la plaine aux alentours et sur le marecage d'en bas appele "Holy Fish Pond". Heureusement un des temples du palais etait ouvert et nous avons pu admirer un vieux Budha dore de 3 m.
Nous aimons bien prendre nos diners dans les petits restos tibetains qui servent de momos, de nouilles et de la bonne soupe a la viande de moutton (quoiqu'au marche nous avons vu les tetes des chevres vendus aux clients).
Il fait toujours beau mais frais, surtout a l'ombre.
Nos avons hate a decouvrir d'autres coins du Ladhakh.
Djoule!

Tot: 0.125s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 58; dbt: 0.088s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb