Il pleut, il pleut, bergere...


Advertisement
India's flag
Asia » India » Himachal Pradesh » Manali
July 6th 2005
Published: December 21st 2005
Edit Blog Post

Coucou...

J'ai passe 3 superbes semaines a Dharamsala et Mc Leod Gang, avec des voyageurs que j'ai rencontre la-bas ainsi que les Kashmiri dont je parlais dans le mail precedent.
Chandra est partie dans les montagnes pour faire une retraite de 10 jours de Vipassana, et elle m'a laisse ses affaires pendant ce temps, alors j'ai pas pu bouger tant qu'elle rentrait pas.
La pluie commencant vraiment a etre difficilement supportable les derniers jours, j'ai hisse les voiles 2 jours apres le retour de Chandra.

On s'est donc separe : je suis parti pour Manali, et elle m'a envoye un mail pour me dire que maintenant, elle etait a Rishikesh, au source du Gange, alors s'il ne pleut pas encore trop, la-bas, j'irai peut-etre la rejoindre.

Apres 3 jours dans New Manali qui n'est qu'une ville (et j'aime pas franchement les villes), j'ai bouge pour Old Manali, village accroche au flanc de la montagne, ou coule un torrent.
C'est tout simplement magnifique, et ca a meme des cotes hymalayiens avec les sommets enneiges qu'on voit un peu plus haut, et les cascades qui jaillissent de la paroi a plusieurs centaines de metres plus haut.
On est dans les nuages, et c'est parfois totalement magique et surrealiste.
Y'a des lapins blancs gros comme des caniches, des singes, bien sur, et meme une sorte de yakks a la fourrure tres longue... et puis bien sur de la canna qui pousse partout et embhaume l'atmosphere...
Des fleurs partout, des vergers de pommiers, un habile melange entre les collines et les montagnes...
Bref, c'est un coin super... hormi le monsoon...

Voila 3 jours que la pluie a commencee et qu'elle ne s'est pas arretee de tomber une seconde.
Etre dans les montagnes, cela ouvre des perspectives de ballades magnifiques (j'en ai un peu profite), mais lorsque la mousson s'en mele, il ne reste plus grand chose a faire !
Surtout quand on est seul.
Resultat, j'ai opte pour un petit resto sympa avec tele ecran geant ou ils projettent toute la journee des films americains.
J'en profite pour essayer de commander toute la journee de quoi reccuperer mes kilos perdus, et pas encore repris.
Petite chambre sympa a 80 rp, en haut d'une colline.

Le hic du moment, neanmoins, c'est que j'ai appris aujourd'hui que je ne pourrai pas quitter cet endroit dans l'immediat : la mousson a fait s'effondrer la route a flanc de montagne qui permet de partir de Manali, et donc plus de moyen pour l'instant de venir ou partir d'ici...

On verra le temps que cela dure... mais des que ce sera possible, je pense quitte le coin pour aller ailleurs... de moins humide !
Y'a pas beaucoup de choix, pendant la Mousson...
En ce qui concerne le Kashmir, je ne suis pas encore decide, meme si ce n'est qu'a 1 jour et 1 nuit de distance, en bus.
Ca depend encore de plusieurs facteurs.

Pour l'instant, je vais essayer de continuer de profiter de l'endroit, en faisant abstraction de la pluie !
De toutes facons, ici, la vie est vraiment pas chere, ma chambre coute 3 fois rien, et les resto sont sympas.

Prenez soin de vous.
A plus tard.

Lyam ;o)



Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

Vous reconnaissez ?Vous reconnaissez ?
Vous reconnaissez ?

Forum Code: [photo=85747]
La vallee...La vallee...
La vallee...

Forum Code: [photo=85752]
Cascade...Cascade...
Cascade...

Forum Code: [photo=85756]
Waow !!!Waow !!!
Waow !!!

Forum Code: [photo=131066]
La vallee de ParvatiLa vallee de Parvati
La vallee de Parvati

Forum Code: [photo=91944]


Tot: 0.151s; Tpl: 0.012s; cc: 18; qc: 86; dbt: 0.1097s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb