Derniers jours a Vizianagaram


Advertisement
India's flag
Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam
July 17th 2012
Published: July 17th 2012
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Rainy day in Vizianagaram 48 secs
Dejeuner traditionnel no1Dejeuner traditionnel no1Dejeuner traditionnel no1

Deux idly, des petites galettes de riz tres fins recouvertes d'une sauce epice, un, je me trompe surement "Upantha" Une espece de mini pates avec des oignons, du riz epicee et une sauce epicee nommee sambar
Presentement, j'eprouve quelques problemes techniques m'empechant de repondre directement a tous les commentaires, alors je vous dis simplement, pour le moment, un gros merci a tous! Je tacherai de vous remercier plus personnellement via d'autres canaux quand j'en aurai l'occasion. Je pense beaucoup a vous et j'attends de vos nouvelles 😊

Avant de repartir en train, j'ai note que mon voyage precedent en train n'avait pas ete publier ici bien que je l'avais ecrit. Le probleme etant corrige, je vous suggere donc d'aller lire cette aventure palpitante de 34 heures en train en date du 11 juillet.

Pour l'instant, je me prepare a faire un voyage bien plus court, seulement 20 heures de train, pfffff, y'a rien la 😉

Je n'ai passe qu'une semaine a Vizianagaram mais je suis deja un peu triste de quitter mes nouveaux amis qui ont ete si gentils avec moi.

Bon, je saute du coq a l'ane, mais je voulais surtout ecrire pour pouvoir vous montrer quelques photos de bouffent et autres avec descriptions. J'inclus aussi un video d'un jour de pluie a Vizianagaram. Je n'ai aucun moyen de verifier si le son a ete enregistre, mais je vous le souhaite, pour
Diner simple et delicieuxDiner simple et delicieuxDiner simple et delicieux

Masala Dosa, une crepe farcie d'un mix de patates et de legumes epicee. Je ne connais pas encore le nom des epices. Il y a bcp de curry mais le curry peut prendre plusieurs formes et plusieurs gouts qui, jusqu'a maintenant, ne ressemble en rien au curry que je connais.
entendre la super musique indienne disco qui emergeait du touc touc pas loin de ou nous etions.

Au plaisir!


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement

Chapatis avec oignonsChapatis avec oignons
Chapatis avec oignons

Les chapatis sont ces petits pains traditionnels qui ressemblent au tortillas
Chicken 65Chicken 65
Chicken 65

Une jolie entree, des bouches de poulets epicees et delicieuses
Naan et Chicken MoogueliNaan et Chicken Moogueli
Naan et Chicken Moogueli

Je suis pas du tout sur de comment ca s'ecrit, mais la photo ne rend pas justice a la bouffe ici. Le chicken moogueli ressemble, cote texture et couleur, a une salade de thon. C'est delicieux, il y a un melange de curry et du fromage a l'interieur, on se prend un morceau de naan, de la main droite bien sur, et a l'aide de ce pain on se sert une bonne bouchee de chicken moogueli. Moi et un ami indien en avons mange presque tous les soirs ici ;)
Mouth freshnerMouth freshner
Mouth freshner

J'adore ces petits trucs qu'ils servent apres le repas dans certains restos. On n'a pu me dire plus que mouth freshner mais ce sont trois trucs que l'on se met dans la paume de la main, que l'on melange, puis que l'on croque. L'un deux goute la reglisse noire :) Ca rafraichit vraiment la bouche et je prefere nettement ca aux bonbons a la menthe que l'on sert dans quelques restos chez-nous.
PoubellePoubelle
Poubelle

J'ai vu quelques unes de ces poubelles ici aux formes d'animaux. A noter que celle-ci se trouve devant un hotel trois etoiles!!! (le plus luxueux des environs) A la gare, il y en avait aux allures de chimpazes sur lesquelles on pouvait lire "use me"
Moi et BushanMoi et Bushan
Moi et Bushan

Voici mon principal ami a Vizianagaram, nomme Bushan. Il est travailleur social et professeur au MR post-graduate college, que l'on voit en arriere plan.
Bushan et SrinivasBushan et Srinivas
Bushan et Srinivas

Srinivas est le travailleur social, avec qui j'ai visite les villages en moto, sous la pluie au retour. Nous sommes revenus du college de Bushan sous la pluie aussi, plus de details a venir sous d'autres photos;)
En attendant que ca se calmeEn attendant que ca se calme
En attendant que ca se calme

Alors que plusieurs motocyclistes attendent que la pluie se calme avant de reprendre la route, cette vache, elle, ne semble pas s'en soucier le moins du monde.
Reserve d'eauReserve d'eau
Reserve d'eau

Voici l'une des trois reserves d'eau pour tout Vizianagaram. Elles sont tous au meme endroit. Constatez quand meme la taille du camion a cote...


17th July 2012

Salut JF ! C'est pour moi aussi tjrs un plaisir de te lire et de suivre tes aventures. Quel beau voyage !! J'aime bien regarder les photos aussi. Pour ce qui est des video ... Il n'a pas de son sur cette caméra ... Désolé !! A + mon ami :-)
20th July 2012

Ouais, j'ai constate pour le son de la camera. C pas grave, je suis deja tres chanceux de l'avoir cette cam :) Donne des nouvelles toi aussi!!!

Tot: 0.085s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0557s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb