Tiger Leaping gorge, Lijiang, Dali, terrasses de riz et bye bye la Chine


Advertisement
China's flag
Asia » China » Yunnan
September 1st 2007
Published: September 14th 2007
Edit Blog Post

J'ai sous-estimé le temps que ça prenait pour voyager dans le sud de la Chine. Le terrain est principalement composé d'immenses montagnes et les déplacements sont extrêmement lents. Pour faire 300km dans une boite de carton avec quatre roues, ça nous a prit 13 heures, 2 crevaisons et au moins 2000 virages dans de petites routes sinueuses de montagnes. Mais bon ça en vaut le coup parce que les paysages ici sont juste incroyables.

Parlons de choses importantes pour un jeune voyageur, parlons d'argent. Je suis certain que vous êtes curieux de savoir combien ça me coûte vivre ici!! Disons que mon budget se porte bien. En Chine, je paye 2-3$ pour un gîte et entre 1.5 et 3$ pour un solide repas et la nourriture ici est juste trop bonne. Est-ce que les chinois mangent des choses dégeulasses? Je répondrai à cette question en vous citant quelques phrases qui sont sorties de ma bouche en Chine. Qu'est-ce que les pattes du poulet font dans mon assiette? Du gras de bœuf frit moi ça m'écœure. Beurkk, une soupe aux intestins et pattes de porc etc. et etc., il y en a plein d'autres comme, ça (je tiens à mentionner que
LijiangLijiangLijiang

Vieille ville la nuit
moi je n’en mange pas). Problème de langue en Chine? Oui la communication s'avère parfois difficile et frustrante. Heureusement pour moi, j'ai passé 80% de mon temps en Chine avec des amis qui se débrouillaient en mandarin. En échange, moi je suis l'expert négociateur. Tout se négocie en Chine et il ne faut pas avoir peur d'affronter les chinois si on ne veut pas se faire arnaquer et garder les dépenses le plus basse possible. Voyager en Chine c'est parfois exigent et ça draine le moral parfois, j'ai donc besoin de petites vacances après 1 mois de voyage intense. En passant, j'ai perdu mon beau chapeau de cow-boy. Pour me consoler, je me suis acheté une belle tuque en laine faite par les Naxi (minorité ethnique qui vie dans le Yunnan). C'est frisquet parfois au Yunnan.

Sur ce je n'en dis pas plus, j'ai assez écrit sur la Chine, je vous laisse donc admirer mes photos que j'ai prises pendant les 12 jours que j'ai passé dans la province du Yunnan. Au moment de quitter la Chine (1 septembre) ça fait exactement 3 mois que je suis parti, soit le quart de mon voyage. Pour ceux qui se posent
YuanyangYuanyangYuanyang

Une ville dans les nuages, dans le sud du Yunnan
la question, mon voyage se déroule très bien jusqu'ici et j'adore ma vie de voyageur. C'est fou comment on s'habitue à être en vacances 😊 À suivre...



Additional photos below
Photos: 36, Displayed: 23


Advertisement

YuanyangYuanyang
Yuanyang

Terrasses de riz. Comment fait-on pour faire pousser du riz dans les montagnes. He bien on fait des terrasses, ce qui veut dire qu’on sculpte la montagne en marches d’escaliers où chaque escalier est un bassin d’eau dans lequel pousse du riz. Assez incroyable!
ZhongdianZhongdian
Zhongdian

Aussi appelle Shangri-la
ZhongdianZhongdian
Zhongdian

Hummm un BBQ chinois
ZhongdianZhongdian
Zhongdian

Moi et Tony
ZhongdianZhongdian
Zhongdian

La nuit
Tiger leaping gorgeTiger leaping gorge
Tiger leaping gorge

Belle chevre
Tiger Leaping gorgeTiger Leaping gorge
Tiger Leaping gorge

On a fait 2 jours de trekking dans la gorge qui est l'une des plus profonde au monde. Du sommet jusqu'à l'eau, il y a 4km oufff. On a dormi dans l'auberge à droite sur la photo.


14th September 2007

Three pagodas in Dali
Vue la photo des trois pagodes à Dali, j'imagine que comme moi tu t'es contenté de les admirer de loin ^^. 121 Yuans... sont fous ces Chinois.
14th September 2007

Woah!
Hmm, ton bbq à l'air délicieux. Encore une fois, les photos sont très impressionnantes! Profite de tes vacances, les miennes terminent dans 3 jours. Keep us updated.
15th September 2007

Cool...!
Wah, c'est vraiment super comme trip...! Si tu passes en Thailande apres le premier novembre, tu viendras me visiter a Chiang Mai...!!
19th September 2007

Jealous to the max
Allo Alex, Je serai dorénavant une fan de ton blog. J'espère que tu vas me motiver à économiser assez pour mon propre tour du globe 2009...

Tot: 0.051s; Tpl: 0.018s; cc: 10; qc: 24; dbt: 0.0248s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb