Premiers pas & Pot pourri

Asia » China » Sichuan » Chengdu
July 3rd 2010
Published: July 15th 2010

Voici nos premiers pas sur le sol chinois.
Arrivée à l'aéroport, à l'université, découverte des environs ; les 5 sens en éveil !!!

Here our first steps in China.
Arrival at the airport, at the university, exploration of the city : using our five senses !!!

Départ de LyonDépart de Lyon
Départ de Lyon

Départ vendredi 02 juillet 2010 à 10h35 pour Chengdu avec une escale à Amsterdam. Au total, 12 heures de vol. Departure on Friday the 2nd of July to Chengdu. In all, 12 hours flight.
Arrivée/ArrivalArrivée/Arrival
Arrivée/Arrival

Arrivée à l'aéroport de Chengdu. Première impression : chaleur étouffante. Arrival in Chengdu airport. First impression : oppressive heat !
Chengdu UniversityChengdu University
Chengdu University

C'est ici que nous allons en cours tous les matins. Here we have a class every morning.
Résidence universitaire / Student Accomodation Résidence universitaire / Student Accomodation
Résidence universitaire / Student Accomodation

C'est l'un des premiers bâtiments avec l'université que nous avons vu, et aussi l'un de nos premiers chocs culturels : les étudiants qui logent dans cette enseigne ont une très petite chambre, sale, sombre et sans climatisation. A côté de ça, nous sommes traités comme des rois. Here is one of the first building we saw (apart from the university itself) and also one of our first cultural shocks : the students living there have a small dirty dark room without air-conditionnal. In the contrary, we are treated like kings here.
Get around town gentlemen Get around town gentlemen
Get around town gentlemen

Voici un aperçu des environs de l'université. La photo montre la première chose qui nous a vraiment frappé "en ville" : les tuk-tuk. Here is how it looks like around the university. This picture shows the first thing that stroke us in this "city-in-the-city" : the tuk-tuk.
Diner d'arrivée Diner d'arrivée
Diner d'arrivée

Première approche de la nourriture du Sichuan. Excellente, très variée, très épicée, y'en a pour tous les goûts. First time trying the Sichuan food. Delicious, very diverse and spicy : it can "suit all tastes" !
Bus ticketBus ticket
Bus ticket

Voici notre premier ticket de bus. Appréciez comme les caractères chinois sont beaux, et réjouissez-vous pour nous: 10centimes d'€ le trajet. Here our first bus ticket. Look at the beautiful Chinese writing and let's enjoy a 10 cents one-way !
Food on the streetFood on the street
Food on the street

Ici nous ne mourerons jamais de faim ! On trouve partout de la nourriture à emporter. Cuisinière intégrée au vélo, la Chine d'antan est bien dépassée ! Here we won't starve !! You can find every kind of food you want on the streets. Here you see the woman has a cooker on her bike ; hello modernized China !!
chengdu marketchengdu market
chengdu market

Ne pas se fier aux apparences, la nourriture est très bonne ici, mais souvent on a du mal à y croire. :D Don't pay attention to the dirt here, the food is very good but it's hard to believe ! :D
Cours de découpageCours de découpage
Cours de découpage

C'était censé être une fleur, mais je me suis un peu loupée. Au final, un écureuil c'est pas mal :D

Oeuvre d'art signée Lulu, ses fleurs ne se sont pas transformées en écureuil, bravo. Mais, oui il y a un "mais", le pliage n'a pas été fait du bon côté, l'image est donc à l'envers but who cares?

24th July 2010

Hey
Sympa toutes ces petite photos! Gros bisous et profitez bien ^^
25th July 2010
After 12 hours flight

Un petit coucou de la France!
Coucou les filles, comment allez vous? Je trouve chouette cette idée de blog, ça me permet d'avoir de vos news illustrées et surtout je voyage un peu avec vous et ça c'est cool!! Profitez en bien, revenez ns pleines d'anecdotes et de souvenirs!! D'ailleurs je veux un souvenir lol Bisous
1st August 2010

cc ma belle! merci pr le petit comm ca fait super plaisir!!! on a rajouté des photos depuis..la on prepare le deuxieme mois, ca sera la grande aventure, on part ds la chine profonde, on aura pas internet je pense.... ms des qu on revient on remet le blog a jour! d ici la on se reverra et je t offrirai un petit souvenir...si tu le merites...heheh take care and see you soon mwah

merci Amaury...on a rajoute des photos depuis si jamais... toi ca va? a tout bientot bisous

J'enrage, vous avez TROP de chance... Que cela fait du bien de voir que la nourriture est abondante. Lorsque j'étais enfant ce n'était pas le cas.Les Chinois souffaient. Il parait qu'il pleut toujours en Chine d'après la météo de ce soir... Wish you a good stay
1st August 2010

4th August 2010

génial les filles!
un petit coucou bien tardif car vous êtes en route pour votre trip alors vous aurez ce message au retour...les photos sont super, l'expérience à l'air dépaysante à tout point de vue! cool profitez bien et revenez-nous entière les miss! take care Grocs bisous Aline
Diner d'arrivée

Bien le bonjour à M. Descours !!^^ ça semble bien bon tout ça... en tout cas ça a l'air génial ce que vous découvrez les filles, profitez en à fond et j'attend avec impatience que vous nous racontiez tout ça à la rentrée :) Bisou à vous deux et bon courage pour votre aventure d'août !

Tot: 0.124s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 53; dbt: 0.0674s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb