Xi'an & Terracotta Warriors


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shaanxi » Xi'an
December 8th 2009
Published: December 10th 2009
Edit Blog Post

On tourne la page sur Beijing et nous voilà rendus à Xi’an qui se trouve au centre de la Chine. La raison principale pour notre visite ici est l’armée des Terracotta Warriors. Ce site est considéré comme un des plus beaux sites archéologiques du mondes et avec raisons...

Nous sommes arrivés dimanche soir et pour se rendre à notre hotel, nous avons utilisés des scooters taxi. Notre première expérience de la sorte en Asie, c’était quand même plaisant... et excitant en même temps, laisser moi vous dire que deux personnes et un sac de 85 litres sur un scooter ca fait du stock... Ici à Xi’an il fait un peut plus chaud qu’à Beijing mais c’est encore froid, par contre pas de neige... comme au Canada...

C’est vraiment comique de voir les Chinois parler à vy, à plusieurs reprises ils s’addressent en Chinois au lieu de l’anglais et Vy reste toujours perplexe... en se qui me concerne, c’est bizarre mais on dirait que j’attire leurs attention puisque depuis mon arrivé en Chine 3 touristes locals voulaient prendre leur photo avec moi. Au début, je prend leur caméra en pensant qu’ils veulent une photo d’eux mais ils me prennent par le bras pour que je suis dans la photo... c’est à ne rien y comprendre !!!

Donc, lundi matin, nous avions qu’une idée en tête. Visiter le site des Terracotta Warriors, nous sommes donc partis à l’aventure puisque c’est environ 1hrs de bus à l’extérieur de la ville. Le site est constitué de 3 pit et d’un musée. Nous avons commencé avec le musée et ensuite passés à la plus petite pit pour terminer avec la plus grande. Le musée contient plusieurs artifacts et explications au découvertes comme le faits que le site a été découvert en 1974 par des fermiers lorsqu’ils creusaient un puits. Le site est vraiment incroyable... certaines statues sont en très bonnes états d’autres en moins bonnes mais le plus impressionnant sont les détails sur chacunes des figurines. Chacunes d’entres elles sont différentes, on y retrouve aussi plusieurs type de warriors. Il y a des archers, des générals, etc... Sur les photos vous pouvez voir la différence entre les statues, ils sont tous différentes.

Pour ce qui est de la ville de Xi’an, elle est vraiment belle, nous n’avons malheureusement pas eu beaucoup de temps pour la visiter mais il reste que ce que nous avons vus, nous avons beaucoup aimés.

Sur mes blogs précédents j’avais oublié la choses la plus importante... hehe... la bière... ici en chine la bière la plus populaire se nomme Tsingtao et elle est très bonne, je la compare avec la heineken mais en beaucoup moins cher, elle coute environ 1$ et elle est 600ml. Disons que j’en profite beaucoup...

Nous sommes maintenant arrivé à Yangshuo après un court vol d’avion, une soirée à Guilin et un autre bus jusqu’à Yangshuo. Le panorama des montagnes ici est incroyable... Je vous explique plus en détails dans mon prochain blog...

More to come…



Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.046s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0283s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb