Weekend à Harbin

Asia » China » Heilongjiang » Harbin
January 24th 2011
Published: January 29th 2011

Une dernière fin de semaine d'aventures chinoises avant la Nouvelle-Zélande! On a dû faire un petit troc entre le -20 de Shenyang pour le -29 de Harbin, mais ça aura valu chaque degrés de perdus :-) Un royaume de glace et de neige, comme dans les contes de fées, c'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir ça!... Read Full Entry

Photos are below

Iiiiiiiiiiiiii!Iiiiiiiiiiiiii!
Iiiiiiiiiiiiii!

Soudain, on a entendu un Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii retentissant. Je me suis retournée juste à temps pour prendre une photo d'Isabelle en pleine action.
SouvenirSouvenir
Souvenir

Elias a rapporté un beau bloc de glace en souvenir. Malheureusement le chauffeur ne lui a pas permis de l'apporter dans la voiture :-P
Rue piétonneRue piétonne
Rue piétonne

La rue jolie piétonne pas très loin de notre hôtel.
Stand de fuits et noixStand de fuits et noix
Stand de fuits et noix

Des fruits séchés et des noix à perte de vue...si les aimez congelés, vous serez bien servis!
La bière HarbinLa bière Harbin
La bière Harbin

En Chine, plusieurs villes fabriquent leur propre bière locale. La Harbin de Harbin est définitivement meilleure que la Snow de Shenyang et la Tsing Tao de Qingdao.
L'entrée du site de glaceL'entrée du site de glace
L'entrée du site de glace

Wow! Tout est en glace!
Stand coloréStand coloré
Stand coloré

Ces stands de fruits style "pomme d'amour" étaient très populaires sur le site. Encore une fois, pour amateurs de congelé seulement.
Vue féériqueVue féérique
Vue féérique

Disney world version glace! Quelqu'un m'a dit que le tout aurait été construit en 1 mois seulement. Les blocs de glace sont fabriqués avec l'eau de la rivière et ensuite transportés sur le site.
Petit château de glacePetit château de glace
Petit château de glace

Un des petits...quand même 4 fois plus grand que notre appart à Montréal!
Château illuminéChâteau illuminé
Château illuminé

Tous les châteaux sont décorés avec des centaines de néons multicolores. Pas étonnant qu'ils ont eu besoin de bâtir le barrage des 3 gorges pour satisfaire leurs besoin en énergie ;-P
Yack!Yack!
Yack!

Un yack c'est comme une vache version hiver.
GlissadesGlissades
Glissades

On a fait nos grands enfants dans les glissades de glace.
La nuit tombéeLa nuit tombée
La nuit tombée

Avec les lumièves, ça devient de plus en plus magique!
Temple thai?Temple thai?
Temple thai?

Structure de glace qui rappelle les temples que j'ai vus en Thailande.
La brasserie du coinLa brasserie du coin
La brasserie du coin

Je pense bien reconnaître les rênes du Père Noël devant cette brasserie de glace. Quand il ne travaille pas, viendrait-il prendre une petite bière à Harbin, question d'éviter les tâches ménagères imposées par mère Noël?
SpectacleSpectacle
Spectacle

Pour se réchauffer, un petit spectacle à l'intérieur. Au programme, un magicien italien avec sa horde de jolies femmes russes avec des jambes interminables. Ce fut une expérience sociale assez intéressante: malgré les poteaux et des numéros nu-bedaines du jour de l'an (voir jour de l'an à Shenyang), les chinois ont été un public plutôt glacial. Je pense que quand le taquin devient sexy, ça fait toute la différence ici. Entoucas, les hommes de notre groupe ne se sont pas formalisés de cette subtilité. Ça les a bien réchauffés pour le reste de la soirée ;-)

Tot: 0.113s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0558s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb