résumé du matin du 13 avril

April 13th 2014
Published: April 13th 2014

Chengyang

La région des villages de Sanjiang et Chengyang, au Nord du Guangxi et dernière étape avant de rentrer au Guizhou, offre une incroyable diversité de rencontres avec le peuple Dong au travers de petits villages renfermant de nombreux édifices traditionnels, religieux et historiques, qui alimentent depuis toujours les légendes chinoises. Le magnifique village Dong de Chengyang bordé par la rivière Lingxi abrite l’un des plus impressionnants ponts du Vent et de la Pluie (pont Yongji) du pays Dong, aujourd’hui classé monument historique. Selon les mythes chinois, il fut construit au début du XXe siècle, en l’honneur d’un Dragon qui aurait sauvé une femme tombée dans la rivière en voulant la traverser. L’architecture Dong du village y est remarquable.Les environs du village de Chengyang sont constituées d'un chapelets de petits villages, où la vie semble ne pas avoir changés depuis plusieurs décennies, même si ça et là, quelques signes de modernité apparaissent. Depuis le haut de la colline bordant le village de Chengyang, vous pourrez jouir d'un superbe panorama sur les villages autour de Chengyang, sa rivière et ses rizières. Tous les après-midi, les habitants de Chengyang sont les acteurs d'un petit spectacle de chants et de danses, contant des légendes de leur minorité. Un spectacle sans prétention et bon enfant.

Coucou ! On est bien arrivés dans les villages dong, c'est magnifique. C'est dans la région de Chengyang près de Sanjiang. Ce sont plein de petits villages avec des ponts en bois construits sans clous ni vis, très jolis. On a trouvé un hôtel pour ce soir et là on part se balader, peut-être en vélo si on en trouve.

13th April 2014
Vue sur le pont Chengyang yongi bridge

Une si longue distance pour découvrir un pont habité!!!. Vous savez, Landerneau c'est pas mal non plus!!!.
Vue depuis le village ma'an

ding ding dong

Tot: 0.104s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 47; dbt: 0.0543s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb