En galere a Beihai - 北海

Asia » China » Guangxi » Bei Hai
May 2nd 2007
Published: May 2nd 2007

Silver BeachSilver BeachSilver Beach

C'est cense etre une des plages les plus jolies de Chine, a part celles d'hainan ou nous allons ensuite. Franchement, je dois dire que c'etait un peu decevant.
Apres 3 jours fort sympathiques a Yangshuo, nous voila partis en bus de nuit pour Beihai sur la cote, d'ou nous voulions prendre un bateau le soir meme pour Haikou, capitale de l'ile d'Hainan. Nous arrivons donc a 6h du mat' a Beihai, ou un taxi nous dit qu'on trouvera jamais de ticket pour Hainan a cause des vacances, mais nous emmene quand meme a l'agence. La on attend l'ouverture a 7h, ou on nous confirme effectivement que tous les bateaux sont pleins jusqu'au 5 mai, dans 3 jours.

Comme Beihai n'est pas une ville des plus jolies et palpitantes, ca ne nous interessait pas trop de rester 3 jours ici. Le taxi nous proposait de passer par une agence de voyage et acheter un ticket a 560yuan, soit 56E, un peu trop cher pour la Chine. Du coup nous decidons de prendre le bus pour aller a Hai an, plus proche de Haikou, d'ou des bateaux partent toutes les heures.

On se dit qu'il faut qu'on se repose un peu, et que tant qu'a faire on peut profiter de la plage, donc on n'achete les tickets de bus sans probleme pour le lendemain. Il est donc 8h
Loueurs de jetskiLoueurs de jetskiLoueurs de jetski

Le nombre de jetski etait impressionant, et pour tout vous dire un peu dangereux. A 20 euro la demi-heure, il faut croire que les chinois sont plus riches qu'avant!
de mat', et nous partons a la recherche d'un hotel. Tous nous disent qu'ils sont pleins a cause des vacances, et un hotel en particulier nous dit d'abord qu'ils ont des chambres libres, mais apres une demi-heure ils nous disent qu'ils ne peuvent pas louer de chambres a des etrangers. On leur dit qu'on habite a Pekin, qu'on a un permis de residence, et qu'on connait des chinois a Pekin, et la-dessus ils repondent qu'ils ne peuvent nous louer de chambres que si nous connaissons quelqu'un qui habite Beihai. Je m'efforce donc de leur dire que si on connaissait quelqu'un a Beihai, on n'aurait pas besoin d'aller dans un hotel, et malgre tous mes efforts pour leur faire comprendre que c'est un peu bizarre tout ca quand meme, ils m'explique que seuls les hotels avec etoiles accepteront des etrangers.
Bien sur toute cette conversation se fait en mandarin, et meme si mon niveau est bien meilleur qu'avant, avec 12h de bus dans les pattes c'est pas facile, d'autant plus que les employes discutaient entre eux en cantonais.

Bref, apres moultes recherches, les seuls chambres que l'on trouve sont dans un hotel 4 etoiles. Heureusement, c'est la Chine, et un
Notre hotel, le Gofar Garden Paris HotelNotre hotel, le Gofar Garden Paris HotelNotre hotel, le Gofar Garden Paris Hotel

Je sais pas d'ou ca vient le Paris, mais pourquoi pas... L'avantage c'est qu'il etait juste a cote de la station de bus. L'inconvenient, et bien, le prix...
4 etoiles ici c'est seulement 30E la nuit, mais quand meme ca fait mal quand on avait prevu de depenser 4-5E par nuit. Mais bon on s'est dit que c'etait seulement pour une nuit, et on etait tellement fatigue qu'il y a un moment ou il fallait dire stop. Du coup on se retrouve bien confortablement installe!

Petit apres-midi pepere sous le soleil a la plage bondee de monde, ou tout le monde s'arretait pour nous regarder. Il faut dire qu'il y a pas beaucoup d'occidentaux dans la ville, je crois meme qu'on etait les seuls. Du coup on a eu droit a plusieurs photos avec des chinois inconnus, et plusieurs personnes qui sont venus nous parler pour pratiquer leur anglais et "become friends with us". C'est marrant un peu, mais c'est fatiguant a la longue quand meme, surtout quand les gens vous montrent systematiquement du doigt et se mettent a rire betement :-) Donc courte escale a Beihai, sympa mais sans plus.

Tot: 0.139s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 66; dbt: 0.0706s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb