Bien arrivés à Beijing!

China's flag
Asia » China » Beijing
September 2nd 2012
Published: September 2nd 2012

Nous sommes finalement arrivés à Beijing après deux heures de retard à Vancouver. Les vols se sont bien passés, nous avons pu dormir un peu, mais c'est quand même un long trajet!! Le vol Vancouver-Beijing a été reporté d'une heure, et en plus, un problème avec le système météo a pris une heure à réparer, pendant qu'on attendait dans l'avion.

Nous sommes arrivés à Beijing à 17h00. Prendre le métro de l'aéroport à l'hôtel, même avec deux transferts était assez facile ; tout est indiqué en anglais et nous avions le plan avec nous. La marche du métro à l'hotel a été un peu plus compliquée mais on a trouvé, en demandant notre chemin.

Le premier endroit où on est arrivés en sortant du métro était un gros centre d'achats, plein de magasisn et restaurants américains (Gap, Pizza Hut, Poulet frit kentucky, etc.) Pas trop dépaysant donc! La Chine ressemble d'ailleurs au Japon: même style d'architecture, d'habillement et d'attitude, mais un peu plus expressifs que les japonais.

On a mangé un peu de nourriture de rue. Ça, c'est un peu plus authentique, plein de chinois qui crient après tout le monde pour qu'on achète chez eux et non chez la voisin (des dizaines de stands semblables alignés sur une rue). Ce n'est pas trop évident, on commande un truc et on nous dis que c'est 20 Yuan et on a l'impression de se faire avoir. La vendeuse nous pointe la pancarte de prix de son voisin qui vends des fruits de mer pour montre que c'est 20 Yuan :S On n'est pas si cave, mais on ne s'est pas ostinés, c'est trop compliqué!

Stands de nourriture de rueStands de nourriture de rue
Stands de nourriture de rue

Il y a des trucs corrects, mais aussi des trucs louches. Étoiles de mer, brochettes de pieuvre qui pends au bout de la table, quelques insectes...

Tot: 0.096s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 42; dbt: 0.0467s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb