Les fameux jeux de Beijing....

China's flag
Asia » China » Beijing
June 13th 2007
Published: June 13th 2007

Resto de nuitResto de nuitResto de nuit

Les "Hutong" (petites rues sinueues) pratriquement morts en journee regorgent d'activites et de restaurants en soiree. Comme s'il aparaissaient par magie...

Les fameux jeux de Beijing....

Asia » China » Beijing By tripasie
June 13th 2007
Mike&Eve
Ni-How, comme on dit ici
Voici jusqu'à présent le seul mot que nous utilisons en mandarin. Les autres qu'on nous a appris et répété, à chaque fois qu'on essaye de s'en servir ils ne comprennent pas! Même toppo qu'en Thaïlande (la joie des différents tons!). Peut-être qu'aussi, on est un peu nul en mandarin mais ON S'EN FOUT! Ça nous empêche vraiment pas de déguster leur délicieux canard mandarin qui nous narguent toute la journée à danser sur leur tourne broche!
Ce sera tout pour cette fois, une fois! Mille bisous /Ps cliquez sur notre photo=info

Notre guest houseNotre guest house
Notre guest house

Voici ou nous dormons chaque soir, c'est une maison vieille de 200 ans qui fut autrefois un opera ainsi qu'une maison close! La chambre est constiuee de meubles anciens, d'un lit a baldaquin. Tres joli...
Hot PotHot Pot
Hot Pot

Contenant: un mini brasier parafine surmonte d'un mini wok. Ingredients: poulet en des, ail entier, gingembre efile, oignons lamelles et 150 l d'huile!!! un delice...
En route pour le consulat mongolEn route pour le consulat mongol
En route pour le consulat mongol

La mission du jour concernait notre visa mongol. Il nous fallut traverser la ville en metro(pratique, rapide et pas cher!). Sur notre chemin les plus grande marques: nike, esprit, channel et biensur Mc Do!
par ou?par ou?
par ou?

Une fois sortis du metro les indications furent plus rares!
J OJ O
J O

Ceux qui disent (ou pensent) que la Chine est prete pour les JO c est vraiment de la foutaise!
Une ombrelle...Une ombrelle...
Une ombrelle...

les femmes chinoises aiment se proteger du soleil, et choisissent de tres jolies ombrelles parfaitement inutiles en terme de parapluie. Nous sommes au mois de juin, les averses sont frequentes et le ciel constament gris. On a du style ou pas!
un bidonun bidon
un bidon

Les hommes quant a eux lorsqu'ils ont chaud soulevent leur t-shirt et exhibent leur ventre. Celui-ci est plutot jeune et mince. je tacherai d'en trouver des plus imposants. A suivre...
un bidonun bidon
un bidon

En voici un qui a de l'humour!
porte de la cite interditeporte de la cite interdite
porte de la cite interdite

La cité interdite est située au coeur de Beijing. Elle était le siège du gouvernement et la demeure de l'Empereur de Chine et de ca cour. Construite en 1420, sous la dynastie Ming, la Cité Interdite couvre une superficie de 720'000 m2. Cette ville dans la ville abritait 10'000 personnes, dont plusieurs milliers d'eunuques, seuls hommes autorisés à rester dans la Cité (hormis l'Empereur) après le coucher du soleil.
summer palace: do's & don'tssummer palace: do's & don'ts
summer palace: do's & don'ts

Debut de la visite au palais d'été. Surtout protégaons les reliques et les rembardes!!!
summer palace: mater piecesummer palace: mater piece
summer palace: mater piece

Residence secondaire de la famille royale pour détresser de la cité interdite (720'000 m2)! construit sur la colline, il est repartit sur 5-6 niveau.

16th June 2007

Just been showing Charlie the pictures. He absolutely loves them. Seems as if you're having a mad time. Come and see us when you arrive in Thailand. We are back in Bangkok on 7th August. Bon courage mes amies

Tot: 0.118s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0535s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb