Résumé de l'après midi / soir du 9 avril

April 9th 2014
Published: April 9th 2014

Parc Tiantan

Le Temple du Ciel (chinois traditionnel : 天壇; chinois simplifié : 天坛; pinyin : Tiān Tán) est un monument de la Capitale chinoise, situé dans le quartier historique de Xuanwu au sud de la ville.L'origine de ce temple remonte à l'ancienne Chine. À l'époque, l'empereur était considéré comme le « fils du Ciel », chargé de faire le lien avec l'autorité céleste pour préserver le bon ordre sur terre. Afin de montrer son respect au Ciel, les cérémonies de sacrifice étaient donc très importantes.Le Temple du Ciel fut inscrit par l'UNESCO à la liste du patrimoine mondial en 1998.Il s'agit en réalité d'un important complexe au cœur de la ville, de 1,5 km du nord au sud et de 1 (minimum) à 1,7 km (maximum) d'est en ouest. Il est délimité par deux murs au nord et un seul au sud. Il contient de nombreux temples dont :La Salle des prières pour la récolte (Qi Nian Dian 祈年殿), pavillon en forme de rotonde au nord du complexeLa Demeure du seigneur du Ciel (Huang Qiong Yu 皇穹宇), pavillon en forme de rotonde construit sur un tertre de marbre ; on y remisait les autels lorsqu'ils n'étaient pas utilisés.La Salle de l'abstinence (Zhai Gong 齋宮), palais situé dans la partie ouest du complexeL'Autel du Ciel (Yuan Qiu Tan 圜丘壇), espace ressemblant à la terrasse de la Salle des prières pour la récolte, mais sans bâtiment en rotonde. Il est situé sur le même axe que la salle mais au sud du complexe.L'architecture des différents bâtiments orientés nord/sud reprend la thématique du ciel et de la terre :enceintes carrées avec des tuiles de couleur verte qui symbolisent la terrebâtiments ronds avec des tuiles de couleur bleue qui symbolisent le ciel.Initialement appelé Monument du Ciel et de la Terre, il a été construit de 1406 à 1420 pendant le règne de l'Empereur Yongle, qui était aussi responsable de la construction de la Cité Interdite. Le temple fut agrandi et renommé Temple du Ciel pendant le règne de l'Empereur Jiajing au xvie siècle.Le Temple du Ciel a été rénové au xviiie siècle sous l'Empereur Qianlong.Début 2005, une rénovation d'un montant de 47 millions de yuan (à peu près 4 318 000 €) du monument a été entreprise en vue des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin, mais ces rénovations ont été terminées le 1er mai 2006.

"Donc après le resto on est montés au parc jingshan (ça veut dire colline de charbon...), d'où on avait une belle vue sur la cité interdite, on se rend mieux compte à quel point c'est gigantesque.
Ensuite on a voulu aller au temple du ciel, mais à 3 minutes près la billetterie pour y rentrer était fermée... Du coup on s'est quand même baladés dans le parc Tiantan qui est autour. Puis direction le quartier de Wangfujing, les champs élysees de Pékin en quelque sorte, pas mal de boutiques très chères (enfin Rolex, Van Cleef et Arpels, plein de trucs de montres ou de vêtements pas donnés...), mais aussi une rue perpendiculaire dans laquelle on a vu plein de trucs de malade à manger : scorpions (qui bougent encore sur leur brochette avant qu'on les passe à la friture), hippocampes, étoiles de mer, oisillons, toutes petites cailles, vers à soie, etc... Puis repas traditionnel de Pékin avec un canard laqué ; découpé devant nous et que l'on mange enroulé dans une crêpe, avec une sauce. Très bon en tous cas !

Sinon, Mario Echo a eu une rude journée... comme en attestent les photos !

Demain on pense à
Clem et Thomas qui jouentClem et Thomas qui jouentClem et Thomas qui jouent

avec des chinois à un espèce de jeu de jonglage avec un genre de volant de badminton lesté... C'est pas très clair !
vous en faisant un J1 de restante sur la muraille : départ 06h45 de l'hôtel, 3h de bus puis balade de 10km sur la muraille, et re-3h de bus ... (bon le but c'est pas de vous faire pleurer non plus ^^) "

Message de Popo (j'ai aussi un message audio de Caro mais je peux pas le mettre sur le blog...)

Un étal de nourritureUn étal de nourriture
Un étal de nourriture

qui ne fait pas très envie...
Thomas dubitatif devant les cafards Thomas dubitatif devant les cafards
Thomas dubitatif devant les cafards

(ou c'était peut-être de la cigale, les versions varient...) mais il en a mangé, Trapouille, Dom et Patraq aussi, même si ce dernier a eu du mal !
Le resto de canard laquéLe resto de canard laqué
Le resto de canard laqué

où ils nous le découpent sous les yeux
La tableLa table
La table

avec tout ce qu'il faut pour le canard laqué ;-)
Spéciale dédicace à Anita et LilySpéciale dédicace à Anita et Lily
Spéciale dédicace à Anita et Lily

De la part de Papa Patraq bien sûr :-D
Dédicace à JeanneDédicace à Jeanne
Dédicace à Jeanne

Y'avait carrément moyen de faire tout plein de shopping ! La boutique Gucci à 2 pas du truc qui vend des scorpions, c'est un concept ! ;p

9th April 2014

Génial génial, on se régale de tous ces articles/photos du jour, merci !!!!! :)
Dédicace à Jeanne

Hahaha j adore!!! Je suis sûre qu il y a les mêmes enseignes mais moins chères ;) des bisous

Tot: 0.152s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 46; dbt: 0.0818s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb