De retour à la Grande Muraille - Simatai - 司马台长城

Asia » China » Beijing » Great Wall of China
June 7th 2007
Published: June 7th 2007

Grande Muraille 1Grande Muraille 1Grande Muraille 1

On est parti du lac en bas à gauche, je peux vous dire que c'était pas de tout repos
Je ne me lasse pas de la Grande Muraille qui est à chaque fois magnifique! Après la randonnée que l'on avait fait en mars, je voulais absolument retourner à Simatai pour faire la suite. Cette fois il n'était pas possible d'aller d'un point à un autre, car marcher sur la Muraille devenait dangereux après un certain point, à cause d'un manque d'entretien d'une section de la Muraille entourée de falaises et pentes super raides.
Une fois arrivé en haut, il y a des barrières pour justement éviter que les gens aillent se tuer plus loin, mais un des gardes nous a accompagné un tout petit peu plus loin, là où s'était encore relativement sûr, et c'était assez hallucinant.

Cette fois-ci je suis parti avec Jonathan (Hong Kong-canadien) et Gareth (canadien), et il faisait une chaleur de bête, ce qui a rendu l'ascension de ses fameux escaliers encore plus difficile, mais ça valait bien le coup. Bon, le temps étant un peu lourd, la visibilité était très limitée, mais on se rendait quand même bien compte de l'aspect grandiose des choses, et des difficultés que les Chinois d'antan ont du surmonter pour construire un tel monument.

Et comme la
Grande Muraille 2Grande Muraille 2Grande Muraille 2

Voilà la tour à laquelle on devait s'arrêter, et on a pu aller jusqu'à la tour suivante avec le garde, mais on a du s'arrêter là
dernière fois, on a fini avec une tyrolienne au-dessus du lac assez folle. Je vous ai mis une petite vidéo pour vous donner un aperçu.

Grande Muraille 4Grande Muraille 4
Grande Muraille 4

De gauche à droite: Jonathan, moi et Gareth
Grande Muraille 5Grande Muraille 5
Grande Muraille 5

voilà la section de la Muraille en face, sur laquelle on avait fait la rando en mars
Grande Muraille 6Grande Muraille 6
Grande Muraille 6

Voilà notre bout de Muraille, on s'est arrêté juste avant la dernière arête super raide tout à droite à l'arrière plan

Tot: 0.046s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 25; dbt: 0.0238s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb