Siem Reap

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Angkor
January 27th 2006
Published: January 27th 2006

Aujourd'hui, nous visitons 3 temples où la nature a repris ses droits. Le plus ancien se trouve au sommet d'une montagne et s'appelle le temple des 1000 lingas (linga est un symbole phallique hindou de forme ronde, carrée ou octogonale). Nous suivons un sentier jusqu'en haut où s'écoule une source qui forme un ruisseau, lequel couvre les lingas et est bordé de rochers gravés d'autres symboles hindous (Siva, Rama, Vishnou). Je n'ai pas compté les lingas, mais il y en a beaucoup. Il ne reste aucune structure verticale de ce temple. En contrebas, le ruisseau forme des chutes pas très grosses, car c'est la saison sèche. Nous redescendons pour le lunch, puis poursuivons en voiture jusqu'à Banteay Srei, la Citadelle des femmes, un temple orné de fines sculptures. Nous terminons par la visite du Ta Prohm, dont les structures sont enveloppées par la nature : de grands arbres poussent dans les fondations, c'est un mariage impressionnant de nature et d'architecture.

L'après-midi, nous retournons à l'école. Les étudiants sont de plus en plus à l'aise avec nous, et leurs conversations deviennent plus personnelles. Je me suis fait quelques amis et amies.

Tot: 0.08s; Tpl: 0.008s; cc: 11; qc: 51; dbt: 0.0573s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb