Cambodia

Asia » Cambodia » North » Angkor
March 7th 2008
Published: May 1st 2008

Enfin il nous est possible de publier le Cambodge....l'internet dans ce pays comme au Vietnam d'ailleurs, n'est pas le plus vite et il nous etait impossible d'y up-loader des photos.....mais le voila:

Siem Reap (7/03/2008-13/03/2008)

Nous sommes arrivee a Siem Reap le 7 Mars apres un trajet de 12 heures incluant le tranfert aux douanes. Le trajet s'est tres bien passe a part qu'on s'est tous fait avoir pour echanger notre argent aux frontieres cote du Cambodge. Il nous ont bien eue mais bon.....ca fait partie du voyage, n'est-ce pas. On ne peut pas toujours savoir s'ils ont raison ou s'ils sont entrain de nous embarquer dans un bateau !

Nous avons debarquer a une tres belle hotel a Siem Reap avec Tim, un canadien qui a fait le trajet avec nous. Apres une bonne douche nous sommes sortie pour trouver un resto mais dans le coin ou nous etions mais il n'y avait pas grand chose. Nous avons quand meme trouver un resto ou ils ne parlaient pas du tout anglais et ou a finallement juste prit une biere avant d'aller manger une soupe au marche local car le menu du resto n'etait pas tres attirant (salade de pattes de canard, intestins, etc).

Le lendemain nous sommes aller voir Angkor Wat, les fameuses ruines et temples qui sont une des 7 merveilles du monde. Meme si c'etait ma deuxieme fois que j'y venais, j'ai quand meme prit une passe de 3 jours comme tout les autres. Evidemment c'est immense car les temples sont sur un terrain d'une circonference d'environ 23 kilometres. Les ruines et temples sont uniques, super !!! Vous en jugerez par vous meme en regardant les photos.

La deuxieme journee, nous avons decider d'y aller pour le levee du soleil. Mais on a sortie la veille et ce jusqu'a 2 heures du matin. Alors Ben et moi avons decider d'aller prendre une biere au petit marche local pas loin et ensuite nous sommes aller aider a faire du pain dans l'usine de pain juste en avant de notre hotel. On avait decider de passer une nuit blanche au lieu de dormir juste 2 heures et demi car on devait se lever vers 4:30 heures du matin pour se rendre a temps pour le lever du soleil a Angkor Wat. Evidamment, celui-ci fut un peu difficile....;-)

Battambang (13/03/2008-16/03/2008)

On a decider de prendre le bateau de Siem-Reap a Battambang qui fut toute une aventure !! Nous avons traverse plusieurs villages flottants ou les gens vivent sur l'eau dans des petites cabanes. C'etait tres chaud car le bateau n'allait pas vite et restait meme bloque par bout car l'eau etait basse et nous etions assis sur le moteur. Ouin, c'etait soit la petite cabine du bateau ou bien au gros soleil sur le toit.

Les derniers 22 kilometres, on a du les faire en pick-up etant donne qu'on est en saison seche et notre bateau etait trop pesant. Donc nous etions tous dans UN pick-up avec nos baggages. On etait 14 personnes dans la boite du pick-up avec les baggages et quelque un dans le pick-up. Ca nous a prit 2 heures pour faire 22 kilometres alors vous pouvez imaginer l'etat de la route ! C'etait pire que faire du tout- terrain chez nous ! ;-) J'ai meme eue le droit a une 3 em oeil car j'ai ete frappe par une branche dans le front en me retournant la tete pour voir devant.

A Battambang nous sommes alle dans un orphelinat pour passer quelques heures a jouer avec les enfant. Ils ne parlaient pas anglais a part de quelques uns qui le parlaient un peu. C'etait une belle experience et nous leurs avons acheter des bonbons dans un petit magasin pas loin de la, qu'ils ont tres apprecier.

Phnom Penh (16/03/2008-18/03/2008)

Phnom Penh, on y est alle 3 fois en tout ou on a visiter the Killing Field et le S21 qui sont les deux rapports avec le genocide des Khmer Rouges au Cambodge (1975-1979). C'est tres atroce de voir comment ces gens ont ete tues et torturer jusqu'a leur mort ! Malheureusement nous n'avons pas de photo du S21 qui demontrait tout ceci avec des images et les outils qu'ils ont utilises pour faire ceci !

Sihanouk Ville (18/03/2008-25/03/2008)

Nous avons passer une tres belle semaine sur la plage a Sihanouk Ville dans un endroit qui etait dirige par une famille tres symphatique ! Cette semaine fut tres reposante car nous avion des chambres sur la plage ou les gens de la ville venaient passer leur journnees. Donc le soir, il n'y avait rien, c'etait tres tranquille. Par contre, un soir il y avait un party local juste dans le champs a cote d'ou nous etions et nous avons ete invite par les proprietaires de notre place. Ils nous offraient de la bouffe et de l'alcool et nous ont fait asseoir a leur table. Leur facon de danser etait tres speciale! C'etait tres amusant de voir comment on devait danser avec eux.....ils ne voulaient plus qu'on s'arrete.

Un autre soir, nous avons decider d'aller manger en ville et d'y passer la soiree. En fait, Ann-Marie et moi y sommes restees jusqu'apres le lever du soleil. Ensuite on s'est coucheea pour un petit 3 heures avant d'aller faire du Catamaran qui etait notre cadeau pour la fete a Ben.

Le 25 mars, Ann-Marie et moi sommes retourner a Phnom Penh et Ben a Bangkok! :-( Eh oui, notre p'tit Ben nous a quitter car il retourne au Quebec bientot. En tout cas, on as passe du super bon temps tout les 3 ensemble et on va s'ennuyer de lui ! Les 3 mois que nous avons voyager ensemble, etaient super, on ne pensait jamais si bien s'entendre tous les 3 comme cela !! Et en plus, on s'est decouvert de tous les cotes !! C'etait vraiment une experience unique, merci a toi Ben !! Nous t'aimons beaucoup et tu vas nous manquer !!!

Kratie (26/03/2008-27/03/2008)

Donc, moi et Ann-Marie avons decide de visiter les dauphins d'eau douce a Kratie avant de partir du Cambodge.. D'apres les livres, ca valait la peine d'etre vu! "D'apres les livres" c'est la phrase a retenir! Le trajet pour s'y rendre etait chaud et penible. En arrivant, en fin d'apres-midi, nous sommes allees nous enregistrer dans un guest house pour ensuite se depecher d'aller voir le coucher de soleil et les dauphins puisque nous voulions repartir de lendemain matin pour Phnom Penh. Un des travailleurs de l'hotel voulait nous amener voir les dauphins sur son moto-bike mais il voulait nous charger beaucoup plus cher que necessaire. Nous sommes donc allees voir dans la rue pour trouver meilleur preneur et nous y sommes arrivees! Mais en passant devant l'hotel avec notre chauffeur, le "petit monsieur" nous arrete et nous dit que nous devons changer d'hotel puisque nous n'avons pas utilise ses services! Nous allons donc reprendre nos sacs et en sortant de l'hotel il nous crie par la tete: "Fuck you" et ce, a plusieurs reprises!! Puis les dauphins, ben on en a pas vraiment vu mis a part leur dessus de tete.. Le coucher de soleil cette journee la etait absolument fabuleux..! On est repartie a 8am le lendemain matin!!

Phnom Penh (28/03/2008-29/03/2008)

De retour en Phnom Penh, on a pris une bonne douche, passe une soiree tranquille et op dans l'autobus le matin suivant direction Vietnam! C'est dans l'autobus que nous avons fait la connaissance de Jennie et Odette qui viennent de l'Angleterre.. Et la commence une belle semaine!

Finally we could up-date our blog ! It was impossible to up-load any pictures in Cambodia and Vietnam and the internet was very slow. But here we go:

Siem Reap (7/03/2008-13/03/2008)

We arrived in Siem Reap on March 7th after a 12 hour journey. All went really good except when we decided to exchange some $ at the border of Cambodia. We got screwed! But you can not always tell when they lie or tell the truth so sometimes you just have to accept the fact that you don't have any control! It's part of the trip...

We got down at a really nice hotel in Siem Reap with Tim, a Canadian who did the trip with us that day. After a good shower, we all went out to find a restaurant where to eat. We did find one who had intestins & duck legs on the menu so we just took a beer & left! We decided to stop at the local market & we had a soup.

The day after, we started our visit at Angkor Wat which is 1 of the 7 wonders. Even though I had been there before, I took a 3 days pass as the periphery of that sight is 23km. The temples are huge & oh so beautiful.. You will be able to judge for yourself with all the pictures.
For the 2nd day, we had decided to go for sunrise. But we all went out that night till 2am. When we got back at the hotel, me & Ben went out again for another beer at the local market & afterwards we went to help make bread at a shop close by our hotel. We didn't sleep at all that night, it was pointless as we had to be up at 4:30am to get to Angkor Wat for the sunrise! A long day was waiting for us!!

Battambang (13/03/2008-16/03/2008)

We left Siem Reap to go the city of Battambang on a boat. What a trip - Oufffffff!! We passed by many floatting villages where the people live on the water in very small houses. It was so hot as the boat couldn't go very fast since we were in the dry season. The day must have been over 35 degrees & we had the choice of sitting inside the boat or on the rooftop.. The last 22km we had to do in the trunk of 1 pick-up truck. 14 people - 14 backpacks!! It took us 2 hours to do that. You can only imagine the state of the roads.. It felt like we were doing some intense 4wheel drive ride!! The stick of a tree knock right in the face & I had a 3rd eye for about 1 week!

In Battambang, we went to an orphanage for a couple of hours to play with the kids. Most of them didn't speak nor understood english but it was still a nice experience. We got them some candy & they were amazed by it..

Phnom Penh (16/03/2008-18/03/2008)

We went 3 times in total to Phnom Penh. The first time we all went to visit the Killing Fields & Ben also went to visit the school S21 which is also related to the genocide instigated by the Khmer Rouge in the years of 1975-1979. It was very awful to see how these people were tortured until there death. They were brutalized with all sorts of objects. We do not have any pcitures to show..

Sihanouk Ville (18/03/2008-25/03/2008)

We spent a great week in Sihanouk Ville. The family whom the resort belongs to was some of the best people that we have met in Cambodia. It was really relaxing there as we were staying on the beach, away from the city. During the day, people would come around to swim & hang out but at night, it was absolutly quiet & deserted! One friday night, they had a party in the field beside the resort & they invited us over to have some food & drinks. They tried to teach us how to dance as they had a tv connected for karaoke.. It was certainely interesting to watch them do their dances...

One evening, we went "downtown" for dinner. Me & Ann-Marie stayed out late that night, perhaps till after the sunrise..! We had very little sleep that day as we were buying a catamaran ride to Ben for his birthday.. What a pleasant day all & all!

On March 25th, me & Anna went back to Phnom Penh & Ben took a boat to go back to Thailande as he's going back to Quebec very soon. We spent 3 awsome months the 3 of us together!! We learned alot about each other in so many ways. I guess we didn't expect it to go this well so it makes it even more special. Thank you Ben, we love you very much & you will be missed...😊

Kratie (26/03/2008-27/03/2008)

So, me & Ann-Marie have decided to go see the daulphins in Kratie before leaving Cambodia as the books said it's really nice... Yeahh ok, whatever! The trip to get there was painful & humid. When we first got there, we went in a guest house to register & rush to get to the daulphins as we wanted to leave back for Phnom Penh the morning after. As we were getting out of the guest house after a shower, one of the workers was trying to take us on his moto-bike to see the daulphins but wanted to charge wayyy to much $ for the ride. So we went on the street to find someone cheaper & we did... Passing by the guest house, the worker stoped our moto-bike & told us that we had to check out as we didn't wanted to use his services!! So we did! But on our way out, he started screeming at us: "Fuck you!"
We eventually got to the river to barely see any daulphins.... The sunset was beautiful that day - lucky us! We were on the bus back to Phnom Penh at 8am the morning after!!!!!

Phnom Penh (28/03/2008-29/03/2008)

After a good shower & a quiet evening back in the city, we were again in a bus the morning after leaving for Vietnam.. That's when we met Jennie & Odette: 2 English gals... There started an amazing week!!!

1st May 2008

awsome
the pictures are awsome, you guys look like you had the best time. Freda.
2nd May 2008

Salut
Wow , c super les photos je suis vraiment impressionne par les ruines c qqc. Je suis contente de voir de nouvelles photos et les enfants trippaient aussi. Merci encore de nous faire vivre ca avec vous. Soyez toujours prudente je vous embrasse et en passant j'ai eu ma web cam pour ma fete ile ne me reste qu'a l'installer et on va pouvoir se voir tres bientot. A plus Pascale xxxx

Tot: 0.196s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 51; dbt: 0.123s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb