26 mai au 5 juin


Advertisement
Afghanistan's flag
Asia » Afghanistan » East » Bamyian
June 6th 2009
Published: June 6th 2009
Edit Blog Post

26 mai :
Saviez-vous que certaines femmes hindoues se marient 3 fois. Une premiere fois vers l’age de 8 ans avec un fruit (!?!). Une deuxieme fois avant les premieres menstruations avec un Dieu (!?!). Et finalement une troisieme fois lorsqu’elles tombent en amour avec un simple mortel !

27 mai :
Pour diner je suis retourner avec 2 collegues au resto italien. Commander mon entrée favorite, carpacio de boeuf ! En soiree sortie dans un autre sorte de club social pour les expats UN. Mieux que l’autre, ca ressemble vraiment a un bar de chez nous. Un Brits donnait meme des cours de salsa. Avec Chisa la japonaise j’ai toughfer plus d’une minute mais moins de 3 !

29 mai :
J’ai passé la journee avec Chisa la Japonaise. Le matin je l’ai accompagne a sa partie d’Ultimate Frisbee avec une gang d’Etatsuniens sur le terrain d’une ecole secondaire financer par l’Allemagne. Ensuite nous avons ete bouffer avec Jebli la Nepalaise dans un resto francais, il y avait une piscine exterieure, une jolie francaise en bikini, probablement le seul bikini que je vais voir pendant mon sejour dans ce pays. Par après nous avons ete dans une boutique d’artisanat. En soiree il y avait un party africains, ca tombait bien nous accueillons une nouvelle, Joyce du Zimbabwe. En masse de bouffe, de dance et d’alcool, pas vraiment afghan comme ambiance !

30 mai :
Avec Chisa, Joyce et Hansel, du Benin, nous allons diner dans un resto libanais, la bouffe etait vraiment nulle a chier. Ensuite nous allons pour que les filles fassent leur shopping au Kabul City Center. Je suis vraiment impressionner, c’est un peu petit mais quand meme, ca ressemble presqu’a nos centres d’achat au Quebec. Pas grand choix par contre, magasins de linge pour femmes et des parfurmeries.

1-2-3 juin :
Grosse reunion de tout le staff UNDP pour les elections. C’est long, plate et mal organizer. Bonne nouvelle, j’ai touché mon chteque de paye, j’ai achete mes billets d’avion pour mes premieres vacances du 26 juin au 3 juillet aux Maldives ! Soiree au resto mexicain, pris en masse de biere, fini ma soiree de depart au Baileys dans la chambre de Grace, une Philippino, avec Chisa, Jebli, Atsuko (autre Japonaise) et Adi un Indonesien, sortie de la avec un petit mal de tete !

4 juin :
Je pars avec mon equipe en route pour Bamyan a 7:30 AM. Arriver vers 17:30. Superbe et magnifique paysage montagneux, on suit une belle petite riviere toute le long, route terriblement cabosser, qualite de la voirie equivalente a l’Afrik ou a la ville de Montreal ! Ce qui m’a impressionne le plus c’est de voirs 4-5 vieux tanks russes sur le bord de la route et dans les champs. Ca semble vouloir dire qu’il y a plus de 20 ans des soldats russes et des afghans se sont battus et sont morts juste la !

5 juin :
Placer ma nouvelle chambre. Elle est pas mal plus petite qu'a Kabul. La bouffe ne s'ameliore pas. A Baymian je vais travaille avec Bob du Nigeria, Franklyne du Ghana, Vong du Cambodge et Ross de l'Australie. Nous sommes dans les hauts plateaux, entourres de sommets enneiges. Nous sommes dans une region peuple d'Hazaras qui ont ete massacre par les Talibans en 1998, donc je suis vraiment en securite, si un Talib se pointe ici il se fait arracher la face.


Advertisement



Tot: 0.254s; Tpl: 0.044s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.1336s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb