Lake Bunyonyi here we go!?

Uganda's flag
Africa » Uganda » Western Region » Lake Bunyonyi
July 24th 2017
Published: July 24th 2017

Un repos bien mérité avant la dernière ligne droite de notre périple en Ouganda.

Ce week-end, nous avons atterri au lac Bunyonyi dans le district de Kabale. Après avoir passé 3 heures sur des chemins irréguliers (« massage africain »), secouées dans tous les sens, nous débarquons au bord du lac. Une barque nous attend pour nous diriger vers notre île. Le décor est magnifique. ???
Quelques heures après notre arrivée nous embarquons pour une sacré expérience. ? Munies de rames et d’un canoe traditionnel, seules, nous essayons de naviguer sur les eaux du lac. Comment dire ? Nous avons au moins eu le mérite d’essayer… Nous savons tourner, même très bien. Mais aller tout droit ? Nous n’avons pas encore compris le truc.
Nous avons surtout compris pourquoi nous sommes nées dans les montagnes valaisannes et non pas sur une île. ???
La soirée se poursuit sur la terrasse du restaurant. Nous profitons de l’air frais du coin avant de nous coucher pour une nuit bien méritée... dans un bon lit confortable ! Quel plaisir ! ??

Le lendemain matin, nous partons, accompagnées d’un guide, à la découverte des îles alentours. ?? Toutes regorgent d’histoires plus surprenantes les unes que les autres. Deux îles retiennent notre attention… la première : la « Punishment Island ». Les femmes enceintes qui n’étaient alors pas encore mariées étaient destinées à croupir jusqu’à leur mort sur cette île, coupées de tout. Sacré punition !
Et la deuxième : « l’île à la lèpre ». Cette île a été utilisée comme mise en quarantaine par un médecin britannique venu comme missionnaire dans les années 1920. Il l’a quasiment éradiquée grâce à ses différentes actions. Aujourd’hui, les bâtiments ont été réinvestis en école primaire et secondaire pour les enfants des îles alentours. Un hôpital a aussi vu le jour sur cet île.

Dimanche matin, Mathilde a rendez-vous acc Jaled, un jeune garçon de 15 ans, pour qu'il lui montre l'île sur laquelle il habite et donc sa maison, sa famille et sa colonie de lapins! ??
Il prévoit vendre les lapins pour pouvoir s'acheter des poules, faire une "chicken community" pour pouvoir acheter assez de briques pour construire sa maison! La vu est magnifique du sommet de l'île 😊

Retour à Bwindi, et oui nous sommes toujours vivantes malgré la pluie qui a un peu compliqué les choses...
prêtes à attaquer une nouvelle semaine! ??

Tot: 0.083s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0424s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb