Orphelinat / Dar


Advertisement
Tanzania's flag
Africa » Tanzania » East » Dar es Salaam
December 21st 2006
Published: December 21st 2006
Edit Blog Post

Aujourd' hui Raffy et moi sommes allés à Sinza le quartier ou il y a l' orphelinat. J' y suis allé Lundi dernier, pour rencontrer Marissa une fille de l' Ouest du Canada Alberta, de la parenter du cercle d' amie de ma soeur, So. J' ai été toucher de voir et d' entendre les histoires d' horreur de ces petits enfants! Un entre autre Malinga un petit garçon de 5 ou 6 ans à peine; les parents l' on abandonné à un arrêt d' autobus, comme ça en pleine ville, et Dar es Salaam c' est toute une ville, imaginer il arrive peut-être d' un village reculer de la Tanzanie et voilà débrouilles-toi et survie, à cinq ans? Lorsque je suis arriver aujourd' hui ils m' ont reconnu et se rappelaient de mon nom. Moi ausi j' avais mémoriser plusieurs des leurs comme: (fille=f, garçon=g) Malinga(g), Samuel(g), Elba(f), Angel(f), Amira(f), Teddy(f), Josephine(bébé 2 sem. f) mère Jennifer..... autres ? Ha oui aussi Linus(g) le nouvel ami de Raphaël, un garçon de 10 ans? dont je ne me rappelle pas l' histoire ou peut-être Marissa ne me la pas raconter. Il a amener Raffy à l' école de musique. Je suis allé pour chercher Raffy et j' ai entendue les jeunes ( vingts ans ?) professeurs jouer, percussion cette fois, c' était extra et Raffy ravie ( moi aussi), car lui-même musicien belle rencontre. Peut-être la naissance d' un futur projet avec le groupe de musique de Raphaël? (Anecdotes) Lorsque je suis revenu de là Lundi dernier, je voulais acheter des choses "style bébelles, gadgets" faire plaisir aux p'tits, donc le lendemain je vais à "Mlimani" le nouveau "shopping center", un magasin qui se nomme "Game" genre Wal-mart mais Sud Africain so, j' avais rempli le panier de jeux et jouets, ballon de "football" (soccer) pompes pour souffler le ballon, le "Kit". Voyez-vous je pensais en Américains ( je veux dire d' Amérique et pas nécessairement USA) en pensant "bébelles". Après un instant de réflexion, je me suis dis peu-être que leurs besoins ne sont pas juste des jouets ( évidemment qu' ils aimeraient ça) mais des choses essentielles ou plus utiles même à long terme! J' ai donc retourner dans les allées du magasins rapporter toute la "Junk" pour ressortir avec du papier d' emballage ...pour moi! J' ai appelé Marisa pour lui demander. Aujourd' hui notre venu était justement pour autre chose que les "bébelles"; j' ai acheté pour 32 mètres de "moustiquaires contre les "bibittes" (doudou) en fait le tour complet de la maison, fenêtres et portes! Je suis ben content de ma "shut", content pour les petits "proutt" qui ne se feront pas manger par les moustiques! Pierre.

Advertisement



Tot: 0.083s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 52; dbt: 0.0433s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb