Rodrigues: Ile aux Cocos

Africa » Mauritius
January 28th 2010
Published: April 8th 2010

Ile aux Cocos

Nous avons pu bénéficier d'une superbe journée pour aller découvrir l'ile aux cocos, île protégée pour la préservation de 4 espèces d'oiseaux. Nous sommes partis en bâteau de la pointe au diable à 8.30 du matin et la traversé nous a pris environ une heure ... et c'était très relaxant de voguer sur les vagues en regardant les petits iles à côté et les poissons en train de nous accompagner.

Nous avons fait le voyage aves des français qui venaient de la région de cognac. La journée était sympathique = découverte de l'habitat des oiseaux tout en faisant le tour d'une très belle île avec ma belle princesse. Nous avons pu faire de belles photos tout en profitant d'un superbe pique nique organisé par le batelier qui nous a amené là bas. Il y avait des pommes de terres aux curry, les calamars à la sauce créole, un salade et en guise de dessert un ananas sucré et juteux.

Au retour nous nous sommes arrêtés sur un banc de sable très proche de l'île aux sables qui est interdite d'accès. Nous sommes revenus vers Port Mathurin en fin de journée avec la personne qui nous avait emmené le matin même avec un pick up, mais cette fois avec tout le monde à bord... ce qui veut dire que j'ai du aller à l'arrière dans le pick up avec un des deux hommes ... ce n'était pas le meilleur moment de la journée (pas le plus sécuritaire)... mais bon... c'était un bon moyen de prendre l'air de Rodrigues...

En rentrant, un petit vin blanc sur le balcon de notre pension d'hôtes toute en regardant les chauve souris en train de voler autour des arbres.

Tot: 0.191s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 55; dbt: 0.0669s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb