Ile d'Achill

Europe » Ireland
May 19th 2015
Published: September 11th 2017

Geo: 53.8011, -9.52221

Au départ de Westport (qui comme son nom ne le laisse pas forcément croire, n'est pas vraiment au bord de la mer), nous partons faire un tour de l'île d'Achill et de la presque île qu'elle jouxte. Pour une fois, le soleil est beaucoup plus présent que la pluie, le vent restant, lui, hors catégories, toujours présent et soutenu.

Les paysages, entre sols pelés parsemés de fleurs jaunes et violettes et prés verts et moutonneux, sont toujours d'une magnificence rare, surtout quand ils décident de se jeter dans la mer, parfois en pente douce, souvent en falaise et rarement en plage de sable. Chaque virage réserve la surprise de ce qui se cache derrière, un paysage souvent changeant… Et, heureusement, assez rarement une voiture venant en sens inverse, la route étant la plupart du temps bien étroite.

"At 21:30 live tradtionnal music & song". La devanture du bar augure d'une soirée sympa… Il n'est pas 21 heures, le lieu, tout de bois vêtu ne choque pas pour son traditionalisme, 3 salles, un feu de cheminée dans celle du centre et un coin réservé aux musiciens près de l'entrée. Nous nous asseyons à proximité.

A l'heure prévue, un violoniste, un accordéoniste et une pianiste s'installent et commencent à jouer des airs celtiques. Moyenne d'âge de l'orchestre, 75 ans au bas mot… Le public est disparate, plutôt local, mais nous faisons partie des jeunes.

L'ambiance est au rendez-vous, et quand un spectateur à la voix portante entonne un chant, un silence religieux se répand dans tout l'établissement. Ce n'est qu'un début, les rythmes celtiques s'enchainant ensuite alternant chants, souvent à cappella, et morceaux instrumentaux des musiciens passés de 3 à 5 avec l'arrivée d'un 2e violon et d'un banjo. L'Irlande musicale nous envahi et nous fait préférer la pinte à l'oreiller.

Panneaux irlandais...Panneaux irlandais...
Panneaux irlandais...

Pas toujours clair... On doit faire attention à ne pas faire tomber nos chaussures ?
Plage presque tranquillePlage presque tranquille
Plage presque tranquille

Au fond d'un cul de sac... Avec plein de voitures !

4th June 2015

Phrase un peu convenue et pourtant, c'est la v?rit? : il ne manque que le son pour s'y croire. et cela sort m?me de l'immobilit

Tot: 0.155s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0426s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb