Retour à Lusaka...


Advertisement
Zambia's flag
Africa » Zambia » Lusaka
December 4th 2014
Published: September 11th 2017
Edit Blog Post

Geo: -15.3982, 28.2937

Pour faire suite à un commentaire pertinent, nous avons effectivement dans nos bagages un livre en français sur les animaux d'Afrique. Il s'avère toutefois que celui-ci soit quelque peu moins exhaustif que le livre sur les oiseaux d'Afrique australe, en anglais lui. Les images étant assez parlantes d'elles même, peut-être vais-je, dans un souci d'érudition du lecteur, mettre des noms d'oiseaux en anglais, histoire de permettre à tout un chacun de faire des progrès dans cette belle langue. Soit dit en passant, les noms anglais sont souvent plus descriptifs que leur traduction française qui fait parfois un peu bourgeoise (comme le "water thick-knee" qui devient "œdicnème verniculé" par exemple).

Brefs, revenons-en à nos moutons, voilà déjà le moment venu de quitter le parc national de la Kafue et retrouver Lusaka. Pour ce faire, nous devons retourner au Hook Bridge où passent en principe quatre bus entre 11 heures et 13 heures et, en principe toujours, l'un d'eux devrait avoir de la place. Tous ces principes nous laissent le temps d'un dernier game drive matinal avec comme point d'arrivée Hook Bridge. Nous repartons donc en bateau puis en voiture vers le nord en ayant tout le temps d'observer oiseaux, antilopes, éléphants et un groupe de 6 lions se prélassant au soleil (c'est toujours super actif ces félins). Tout ceci ne nous mettant pas beaucoup en avance, nous décidons de faire la traditionnelle pause-café au Hook Bridge en attendant le bus. Nous y arrivons à 11:05, nous avons à peine le temps de descendre de la voiture qu'arrive le premier bus Mongu – Lusaka, celui de Shalom, mais il est plein, ce qui nous laisse le temps de servir un café, d'en boire une gorgée et manger un biscuit que déjà arrive un bus de Juldan. Il y a de la place, nous grimpons à bord et tant pis pour le café. Le billet coute 20% de moins que l'aller avec Shalom, le bus est un peu moins beau et s'arrête plus souvent, mais au final, le rapport qualité prix est quand même meilleur.

Nous arrivons peu après 15 heures à Lusaka et, une fois encore, nous ne sommes pas encore descendus du bus que déjà nous avons un taxi pour retourner au Kalulu backpackers. Nous profitons de la fin d'après-midi pour acheter quelques provisions pour les prochains jours, le voyage en train jusqu'à Dar es Salaam ayant quand même une certaine
Mme babouin et son fils...Mme babouin et son fils...Mme babouin et son fils...

...ou comment on apprends à traverser la route dans la savane...
part d'inconnue.


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement

Rollier à longs brins...Rollier à longs brins...
Rollier à longs brins...

et paf, le nom français, sans avoir à le réclamer !
Un guépier nainUn guépier nain
Un guépier nain

Je l'aime bien celui-là !
Mimétisme du little bee-eaterMimétisme du little bee-eater
Mimétisme du little bee-eater

(pour le français, c'est l'autre photo)
Tawny eagleTawny eagle
Tawny eagle

Tout le monde aura reconnu l'aigle ravisseur !
Grey headed kingfisher...Grey headed kingfisher...
Grey headed kingfisher...

Et en français, c'est un martin-chasseur à tête grise, ce qui est plus relatif à son alimentation que son nom anglais.
C'est de quelle couleur un lion ?C'est de quelle couleur un lion ?
C'est de quelle couleur un lion ?

Couleur savane bien sur !
No comment...No comment...
No comment...

(et en français c'est pareil)


10th December 2014

Hihihi comme quoi ca vaut la peine de laisser des commentaires...

Tot: 0.112s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 45; dbt: 0.0451s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb