Thaïlande 2017

July 28th 2017
Published: July 28th 2017

Bangkok à Kanchanaburi

Vendredi 28-7-'17 :

De Bangkok en autobus on arrive à Damnoen Saduak où on aperçoit en traversant une voie ferrée, un marché sur rail; les marchants s'y installent, mais le train y passe quatre fois par jour! À la toute dernière minute, acheteurs et marchants libèrent la voie !! On se dirige alors vers le marché flottant, on embarque dans une pirogue à rame pour un tour. Tout le long du canal, les marchands installés soit au bord du canal ou dans une pirogue nous proposent leur pacotille, des fruits, des boissons (bière à 9h le matin, certains se sont laissés tenter), souvenirs. Chantal s'est payée une glace à la noix de coco. Fait à noter, les rameurs étaient pour la plupart des femmes.

En route vers Kanchanaburi, dîner sur un restaurant flottant qui fait face au Pont de la rivière Kwai. C'était parti pour une deuxième journée ensoleillée, mais on s'est surprendre par une bonne averse. L'autobus nous amène pour une courte balade en train de montagne, celui de la rivière Kwai dont la voie ferrée tristement célèbre à fait mourir tant de prisonniers et d'asiatiques sous le joug des japonais lors de la 2e guerre.

On reprend le bus pour se rendre à l'embarquement sur des pirogues long-tail qui nous amènent plus loin sur la rivière Kwai au River Kwai Resotel où nous logeons dans de petits bungalows individuels au cœur de la jungle pour les deux prochaines nuits.

DSCN5198DSCN5198
DSCN5198

Ces serpents n'étaient pas à vendre

29th July 2017
DSCN5220

photo blog captain dan
Vous êtes là où nous pensions vivre une grande émotion au cours de ce voyage!!! Le regard de Chantal semble porter aussi une profonde réflexion ? Long way to Tipperary ? Il faut quand même sourire au photographe...

Tot: 0.283s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 47; dbt: 0.1099s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb