Te Puna Wai Lodge

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Nelson Region » Nelson
April 27th 2017
Published: April 27th 2017

Dernier jour de notre road trip express avec Serge et Josh, on a fait une partie de l'Abel Tasman Track de Marahau à Anchorage, pas la plus intéressante mais c'est joli. Rebecca une ex-colloc de Serge s'est jointe à nous. Je sui rentré avec elle sur Nelson, le dimanche soir., les mecs sont parti dans un dernier bastion de paradis éco-responsable de Nz : Takaka 😊

Direction Te Puna Wai Lodge, le B&B de James and Richard, les amis de Maria mon ex-proprio. (1er au classement Tripadvisor de Nelson s'il vous plait!) Maria et Daniel sont là pour un repas gargantuesque ! Quel acceuil

Je peins la maison et les masse, la vie est paisible 😊 Dimanche je quitterai l'île sud, direction Weillington, je laisserai ma voiture chez Patrick et Rebecca pour prendre l'avion direction... Dunedin 😉 haha je retente le sud ! Je vais chez Jooske l'aider dans sa maison, faire de l'acro et visiter le grand sud ! 😊

Retour le lundi qui suit, avec la recherche de mon dernier trésor à Napier, et ensuite Hamilton, si boulot il y a, ou au moins pour vendre ma voiture. Après pourquoi pas redescendre faire mes derniers jours sur la Golden Bay, no plans best plans, life is beautiful ! 😊

Je suis loin de toute cette agitation médiatique et populaire due aux élections, mais Facebook me le rappel suffisamment bien... Je suis déçu et peu fier de ne pas avoir pu voter : en septembre c'était trop tôt pour faire une procuration en France, et ensuite en janvier quand j'y ai repensé c'était trop tard pour m'inscrire sur les listes de l'ambassade de Wellington... j'aurais essayé...

On devrait la repenser cette politique, nous sommes dans un système dans lequel on use 15 calories pour en produire 1 et non renouvelable, alors que la nature sait faire l’inverse. On pense marché, insécurité…etc mais le vrai moyen d’apaiser les tensions serait de nourrir tout le monde à sa faim et arrêter de surexploiter les ressources naturelles. L’avenir mondial passe par l’écologie et le remaniement agricole, mais ça on s’en fou bien, dehors les arabes et par ici la monnaie les riches.. On va offrir quoi aux générations futures, pollution et déchets ? "dis papa, ca ressemblait à quoi la neige ?"... bref ce n'est ni le lieu, ni le moment d'exprimer mes regrets, un jour peut être l'humain politique arrêtera de penser à lui et pensera à mother-earth car seule elle peut nous sortir de la M...

MJTM

28th April 2017

Tous les jours on voit de belles initiatives populaires, le bio qui prend de l'ampleur, le zero déchet qui connait un succès grandissant, de belles démarches écologiques locales... on a l'impression que, enfin !, l'homme a réalisé que sans la nature nous n'étions rien. Et puis les candidats arrivent (11 quand même !) et dans au moins 9 programmes, pas une ligne sur les enjeux environnementaux ! Et là tu réalises que ceux qui sont censés nous représenter sont tellement loin de nos préoccupations et de celles qui devraient être les leurs. Et, ne pouvant compter sur ceux qui dirigent, tu espères de tout ton être que la légende de Pierre Rabhi et son petit colibri puisse suffire à nous sauver.. Il parait que les élections étaient super mal organisées pour les français à l'étranger. Tu auras essayé, c'est le plus important oui ;) Bon tu retentes le sud !! cool ;) avec tous tes ateliers bricolages et culinaires que tu fais, tu n’échapperas pas à nous inviter à un repas vegan dans ta future tiny house :)) bizz

Tot: 0.185s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.1344s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb