Le nord ouest:Sapa

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Northwest » Lao Cai » Sapa
March 21st 2017
Published: March 23rd 2017

Nous avons quitté nos amis de Bac Ha, sa tranquillité et sa belle température pour aller plus à l'ouest et plus en altitude, à Sapa (100km distance et 700 m altitude entre les 2). La route est très belle car elle traverse des montagnes. Après 3 h de bus entourés de sacs de riz, de fruits, de boîtes de rechauds et autres, nous sommes arrivés à Sapa sous un soleil éclatant (ici il y a toujours la brume et/ou la bruine le matin avec un beau soleil par après). Sapa est un endroit très connu, réputé et touristique mais a juste raison. Nous avons marché 1 km au long d'un beau lac entouré de montagnes avant d'arriver devant l'église française qui surplombe un grand square. Sur les marches de l'église plusieurs femmes hmong noires habillées en costume traditionnel. D'ailleurs les ethnies des villages dès alentours sont très présentes dans la ville, soit pour régler leurs propres problèmes soit pour vendre des produits d'artisanat ou des services. D'un coup la ville est très colorée et vivante. Les jeunes femmes (la plupart des Hmong noirs) sont toujours souriantes et attachantes, c'est dur de résister à leurs offres (mais il faut toujours négocier très fort).
Le lendemain nous avons descendu au village touristique Cat Cat (on perçoit un droit d'entrée, il y a un beau sentiers escalier en pierre flanqué par des stands d'artisanat local, on arrive à une belle cascade et des moulins à eau, un petit théâtre avec des danses folkloriques et quelques locaux qui démontrent les techniques anciennes de travail. On peut remonter à pied par une boucle, ou prendre un moto-taxi. Mais c'est juste 6 km A/R donc facile a faire même si ça monte pour le retour). Très joli quand-meme car nous sommes descendus à l'heure du midi, donc on était presque tout seuls. En plus il y a eu une petite averse et tout le monde est disparue.

23rd March 2017

Hello
Salut Cornelia, Je te remercie de me faire voyager un peu avec toi à travers ton blog. Tu nous manques beaucoup! Quelle date ton retour? Bisous

Tot: 0.098s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 50; dbt: 0.0467s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb