Le nord - ouest: Bac Ha

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Northwest » Lao Cai
March 19th 2017
Published: March 19th 2017

Bus de Halong a Hanoi (compris dans le forfait de la croisiere) et un autre train de nuit et nous voilà à 6h du matin à Lao Cai, capitale du nord ouest. On est "chanceux," un jeune nous indique le bus pour Bac Ha, notre destination. Sauf qu'il fait partie d'un gang d'arnaqueurs qui chargent 3 x le vrai prix de bus. On s'en est tiré avec 1,5x le prix. C'est un peu comme ça souvent: il faut négocier très fort partout car les prix demandés aux touristes sont très gonflés ( on nous a arnaqué même pour le prix des billets de train!).
Heureusement à Bac Ha nous avons trouvé un hôtel très bien, abordable et agreable. Avec un grand balcon fleuri tout autour de l'étage au dessus d'un jardin feng shui, il est devenu notre foyer pour 4 jours. Là nous avons vraiment eu de la chance: un groupe de jeunes étudiants en hôtellerie nous a demandé de parler avec eux en anglais (ça arrive souvent partout). Comme nous avons accepté avec plaisir, ils nous ont pris sous leur aile et ils nous ont accompagné partout ( sauf sur une petite colline ou nous avons décidé de nous promener seuls et ou nous avons été attaqués par 2 chiens féroces de garde qui ont réussi à mordre la cheville de mon chum! Les equipes de l'hôtel et de l'hôpital ont été formidables et l'attente à l'urgence a duré moins de 10 min).

Promenade dans le village voisin de Ban Pho où le formidable monsieur Ly, 75 ans, nous a servi du saké fait par sa femme et nous a joué le khen (flute spéciale du nord) tout en dansant et sautant avec sa flute virevoltant autour de lui; viré en scooter à Can Cau, à 20 km de Bac Ha, pour le marché de samedi, visite d'un jardin botanique local et du Palais du dernier roi hmong et le point culminant, le marché local du dimanche. L'ethnie prédominante ici c'est les Hmong fleuris:les costumes des femmes sont incroyablement colorés et ingénieuses, avec des grands collets et des guêtres. On les rencontre dans la rue, dans les champs et au marché. Les caméras cliquent continuellement. Et nos amis locaux essayent de leur mieux (souvent avec les traductions sur leurs téléphones) de nous expliquer le plus possible. Grace à eux notre séjour à Bac Ha restera inoubliable. Et grâce aussi aux habitants qui nous ont adopté un peu car nous sommes devenus des "habitués" de certains restos et boulangeries.

20th March 2017
Avec Qui To au jardin botanique

belle photo de mon père. Photo pleine de bonheur. Qui To a l'air sympathique!

Tot: 0.142s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0629s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb