Vers le sud

Asia
February 12th 2017
Published: February 13th 2017

Nous avons quitté les villages au bord de la rivière Nam Ou pour descendre vers le sud. Comme la route est longue, nous avons arrêté pour encore 2 jours à Luang Prabang, histoire de voir encore quelques temples importants, visiter un village de tisserands et profiter du calme de la ville. Notre nouveau gîte, Norasingh, est dans un ancienne bâtisse au fond d'une allé sur la rue principale. Juste 7 chambres avec planchers, plafonds et meubles en bois de teck. Il faut dire que dans ce coin du monde (Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Laos) le bois est magnifique et il est amplement utilisé pour des magnifiques planchers, plafonds, portes et fenêtres sculptés. C'est peut être à cause de ça qu'il y a tellement de déforestation.
On a fait 10 h de bus dans un paysage magnifique, dans les montagnes à 1000+m., pour arriver à Vientiane, la capitale du Laos. Grande ville au bord du Mekong, réduit de moitié dans cette saison sèche. On a de la chance car notre bungalow est dans un oasis, un jardin fleuri, en plein coeur du quartier historique, à 2 pas du marché de nuit au bord du Mekong. La ville n'a pas le même charme que Luang Prabang car elle est plus moderne et beaucoup plus francisée.
Au Laos les gens sont pauvres mais pas affamés car il y a beaucoup de cours d'eau, donc du poisson et des cultures. Les jeunes sont comme partout au monde, avec des cellulaires, jupes courtes, jeans serrés. Cependant les uniformes d'école comprend des jupes traditionnelles. Même dans les villages éloignés on ne porte plus de costumes traditionnels, seulement la jupe. Laos change à grande vitesse, dans quelques années il sera complètement modernisé.

13th February 2017

Chanceux
Vous semblez bien aller. J'aime beaucoup vos commentaires qui me font profiter de votre voyage. Bonne suite!

Tot: 0.108s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0551s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb