Muang Ngoi, le bout du monde?

Laos' flag
Asia » Laos » North » Muang Ngoi Neua
February 5th 2017
Published: February 7th 2017

Après 3h de minibus sur une route récente, asphaltée mais avec des trous (aucun dépaysement là) nous sommes arrivés au village Nuang Khiaw. De là encore 1h de bateau-pirogue sur la belle rivière verte Nam Ou et nous voilà au "port" du Muang Ngoi, charmant petit village niche entre les montagnes, comme au bout du monde. Sauf que, les villageois ont saisi rapidement le potentiel de leur beau site et ont bati d'innombrables gites et restos. Il y a de l'électricité et du wifi!!! (Seulement depuis 2 ans) Le village est envahi de touristes en quête de "l'authentique". Nous en faisons partie. Mais c'est l'évolution, ils veulent aussi vivre au XXI siècle.
Nous avons un charmant bungalow dans un jardin fleuri, proche de la rivière. Nous avons marche 2h sur une route de campagne pour visiter un autre village, moins achalandé, avec électricité produite par un générateur rudimentaire placé dans la rivière. Juste 3 gites, conditions rudimentaires aussi, moins de touristes, surtout de jeunes aventuriers. En route quelques grottes ayant servi de refuges pendant la guerre du Vietnam.
Le lendemain nous sommes partis avec un guide visiter 3 villages etniques..20 min de pirogue dans le brouillard du matin, 1h de marche en montagne, nous rentrons dans le premier village lao, occupé à célébrer des funérailles. On nous a permis d'assister a cette fête de la tradition bouddhiste et nous avons même goûté aux bonbons lancés dans l'air. Des gens très chaleureux et sympathiques.
Encore 1h de marche entourés de montagnes et de champs et nous voici dans un village Hmong (ethnie chinoise de religion animiste). Les gens du coin semblent voués à la fabrication de balais faîtes de plantes. Il y a un gîte et un petit resto. Les enfants viennent manger à la maison pendant la pause scolaire. Les jeunes filles de 3-4 ans manipulent habilement de longues couteaux pour couper des légumes,!

7th February 2017

De belles aventures!
Bonjour Cornélia et Luc, Vous vivez vraiment de très bons moments. Très agréable de pouvoir vous suivre ainsi. Les photos sont très belles. Bonne poursuite dans ces petits villages, votre vie est intense profitez-en.

Tot: 0.117s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0538s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb