Isla del sol

Bolivia's flag
South America » Bolivia » La Paz Department » Copacabana
January 18th 2017
Published: January 20th 2017

Après une nuit dans le bus et le passage de la frontière bolivienne sans difficulté, nous arrivons sur la presqu'île de Copacabana. Le défi des notre arrivée ? Trouver un hébergement à peu près propres et qui propose des tarifs abordables. La mission semble délicate, on discute de notre stratégie et programme autour d'un bon petit-dej' avec Camille et Ju'.

Une fois installés, on fait un tour dans la petite ville construite au milieu du Lac Titicaca qui marque la frontière entre Pérou et Bolivie. Étrangement les locaux rencontrés ne sont pas très accueillants, nous décidons alors de nous renseigner pour rapidement aller se balader sur l'Isla del Sol

Isla del Sol

Baluchons sur le dos et ticket de transfert en poche, nous arrivons au nord de l'île après 2h30 de bateau et quelques aléas mécaniques.L'Isla del Sol est la plus grande île du Lac du côté bolivien et encore aujourd'hui habitée par une poignée de locaux qui vivent du tourisme et de la pêche (à la truite !).

Sur place nous rejoignons le Sud de l'île pour la fin de journée par le chemin des crêtes. Une rando sur un chemin Inca qui nous offre de très beaux points de vue sur le Lac, qui prend alors des allures de mer...Le Lac titicaca est connu pour être le plus haut (3844m d'alt) mais aussi le plus grand lac navigable du monde (8400 km2). Mais ce n'est pas franchement pour ses records mondiaux que le Lac est connus par les locaux...

À l'origine et selon la légende, le fils et la fille du Soleil seraient nés et sortis des eaux du Lac pour fonder Cusco, et donc la civilisation Incas. Sur le chemin, les bleus du Lac changent en fonction du soleil, on aperçoit les îles flottantes et on traverse des forêts d'eucalyptus. Huuuum... ça sent bon !

Nous passons une nuit dans le village de Yumani, au Sud de l'île, dans une petite auberge avec vue sur le Lac et l'Illimani en prime (sommet culminant de la Bolivie). On passera une super soirée sur l'île avec Camille et Ju'. Au menu : truite du Lac titicaca au vin blanc cuit en papillote accompagné de légumes et quinoa bio cuits à la vapeur, le tout cuisiné par Lydia à la frontale... Et oui il n'y a ni eau courante ni électricité dans cette petite cabane au milieu de la forêt entourée d'ânes.L'accueil de Pablo et Lydia est chaleureux et le dîner à la bougie délicieux !

Bateau retour pour Copacabana, on prendra un bus dans l'après-midi pour La Paz.

22nd January 2017
Selfie alpaga

punaise on dirait que vous faites partie de la meme famille :) Tu as des origines alpaghaises matou ?

Tot: 0.063s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 25; dbt: 0.0315s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb