San Francisco

North America » United States » California
December 6th 2016
Published: December 10th 2016

Cap au Sud !

Première étape aux États Unis à Portland où nous faisons étape chez Lee, un couch surfeur qui a pris sa retraite pour vivre de sa passion le Tango Argentin.

Portland est une ville surprenante, les gens sont tatoués, percés plus qu ailleurs. Il n est pas rare de croiser des gens marcher pieds nus dans la rue. Très vite, nous nous apercevons que nous sommes dans une petite ville où les gens sont très accueillants et où il y fait bon vivre avec pleins de projets innovants.

On aura assez de temps pour assister à une soirée de Tango Argentin avec Lee! Pour cette fois ci nous serons spectateurs, alors pas question qu´on nous invite à danser. Autant le blues on a pu improviser mais le Tango Argentin, cn'est autre chose! C'est très technique et on doit danser avec la même partenaire pendant 3 ou 4 morceaux. Soirée très sympa qui nous donne un avant gout de la suite de notre voyage.

Le lendemain, on aura assez de temps pour profiter de la ville, on decouvre les differents quartiers et Voodoo Donuts, un lieu complètement déjanté où on trouve le plus de sortes de Donuts au monde.

San Francisco

Après 15h de bus, nous sommes bien contents d´arriver en Californie et de mettre le pied sur le sol de San Francisco. Arthur, qu´on avait rencontre a Montréal , nous héberge avec son collocataire York pendant notre séjour.

Le lendemain nous partons en ballade le long des quais pour arriver jusqu´à Pier 39, avec vue sur Alcatraz et il parraitrait que des lions de mer y feraient le spectacle. Effectivement nous ne sommes pas déçus, ils sont une centaine à jouer les stars ou tout simplement faire la sieste au soleil.

Nous poursuivons avec un superbe panorama depuis le sommet de la Coit Tower, une vue à 360 degrés! La traversée du plus grand Chinatown du monde: dépaysement garanti! On en oublie même que nous sommes aux US avec ses étalages de poissons, de viande, de fruits et légumes sur le trottoirs..

Le lendemain, nous faisons une ballade à Ocean Beach, l´endroit où ça surf à SF, avant de remonter dans le Lincoln Park pour voir le soleil se coucher et illuminer une dernière fois le Golden Gate Bridge pour la journée.

Dernier jour dans la ville avant de louer une voiture, nous le passerons à visiter les differents quartiers qui font de SF une ville si particulière, notamment le quartier Castro, quartier gay, avec la maison bleue de Maxime, et le quartier Mission, quartier Hypster.

Pour les 2 derniers jours nous louons une voiture pour longer la côte du Pacifique. Nous faisons escale à Moon Bay connue, entre autres, pour la vague de Maverick! L´endroit est magnifique les vagues ne font pas 15 m de haut mais il y a quand même un surfeur. Nous passons ensuite par Santa Cruz avant d´arriver dans le charmant petit village de Carmel by the sea pour admirer le coucher de soleil.

Le lendemain c´est au nord de SF que nous partons jusqu'à Muir Woods connu pour sa forêt de Séquoias géants. Nous faisons une rando de 3 heures au milieu de ses arbres immenses.

Dernière soirée à SF avec Arthur autour d un billard dans un bar, nous garderons un excellent souvenir de cette super ville!

Merci Arthur et bonne année À San Francisco!

10th January 2017
Carmel By the sea

OUUUUUUUUUFFFFFF
elle est dingue la photo

Tot: 0.109s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 52; dbt: 0.0481s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb