JOUR 36 AVENUE OF THE GIANTS 330KM

North America » United States » California » Fortuna
July 5th 2016
Published: July 5th 2016

Bonjour à tous,

Ce matin ce sont les vignes, avec un beau ciel bleu, qui sont mes compagnons de voyage. Je suis tout proche de Napa Valley. Napa est la première région œnotouristique du monde, et la 3ème des États-Unis, après le Grand Canyon et Disney. Plus de 3 millions personnes viennent visiter et déguster les vins Californiens. Je ne ferais pas parti de ceux ci pour 2 raisons. La 1ère depuis 36 jour, pas une goute de vin, et la 2ème mon côté chauvin. De ce que j'ai aperçu, de la région n'a pas la beauté et le cachet des vignes Françaises. Il n'y a pas le côté "château", il n'y a que le nom, je ne ressens pas la touche du petit producteur, la confidentialité, l'artisanal. Ce que je perçois c'est un aspect industriel, qui ne me convient pas.

Ma direction est Mendicino, qui est décrit comme un petit port de pêche bourgeois. Comme tous les jours en me rapprochant de la côte, la brume est au rendez-vous, mais en plus ce matin le froid l'est aussi plus que 8°. Le toit étant fermé, j'ai un accès aisé au coffre, et je vais mettre la polaire, en plus du sweat. J'y suis à 9h30, et du monde est déjà installé, avec les couvertures sur les genoux, sur Main Street (rue Principale) pour assister à la parade de 11h30. A ce que j'ai compris, car je vais en croiser pas mal sur la route la parade est dédiée aux pompiers, avec beaucoup de matériel d'antan.

Ce village à beaucoup de charme, avec ces nombreux châteaux d'eau en bois, et ces maisons bourgeoises. Avec un rayon de soleil ça aurait été un réel plaisir de flâner dans ces quelques rues. 4 juillet oblige malgré qu'il ne soit pas encore 10h, beaucoup ont abandonnés le café pour la bière.

J'ai réservé une chambre, à Fortuna à 160 km, plus au nord de Mendocino. Pareil qu'hier matin je retrouve une côte avec des falaises abruptes, des montés des descentes, et des points de vue superbes quand le soleil veut bien se montrer.

A Westport la route s'écarte d'une vingtaine de km, dans les terres. Presque instantanément le thermomètre passe au-dessus de 30°. Ca fait du bien.

Juste après Miranda je rentre dans Humbold Redwood. C'est une forêt classée réserve naturelle, qui protège des séquoias géants. Cette forêt est traversée par la route nommée "Avenue of the Giants". Cette Avenue fait 50 km. Je vais faire le touriste et faire le "Drive-Thru Tree" conduire en traversant l'arbre, (Ce n'est pas celui de Yosemite), pour avoir fait les 2, celui-ci est beaucoup plus petit. Il y a de nombreux arrêts, à Fonders Grove pour voir le Founders Tree avec ces 105 m de haut, Le Dyerville Giant, qui était le plus vieux et le plus haut du monde, avant sa chute en 1991. 1600 ans et 116 m de haut. A Rockefeller Forest ce trouve le Giant Tree, avec 16 m de circonférence. Celui-ci je ne vais pas le trouver. Que c'est agréable de rouler doucement au milieu de ces géants, la vitesse étant limitée à 45kmh. Chez nous aussi on peut rouler doucement au milieu de sapins, mais aux US, ils sont comme le reste de taille XXXL

Il me reste une petite cinquantaine de km, pour rejoindre l'hôtel qui n'est pas loin du bord de mer, et retomber, à 15° avec un fort vent.

Demain direction Crescent City, avec Redwood NP (World Heritage Site)

A demain si vous le voulez bien.

5th July 2016

Bonjour. ....
Bonjour Daniel...Peut-être voudras tu bien me faire un petit signe et me donner de tes nouvelles malgré ou après tout ce temps ?....ça me ferait plaisir en tout cas...jespere que la vie va pour toi ....bon et beau voyage à toi ☺.?.peut-être à bientôt. ..je t'embrasse. Anne-Sophie

Tot: 0.083s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 31; dbt: 0.0538s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb