l'heure

Spain's flag
Europe » Spain » Aragon
September 22nd 2015
Published: September 22nd 2015

Je suis en ce moment même en train d'attendre à un guichet pour mes papiers (ah! Ces sans papiers! ).

Ce matin, je me suis rendue calle Obispo à la 1 ère heure pour demander le fameux NIE. On m'a envoyé

au bureau d'à côté. Je rebalance ma phrase d'accroche et là miracle, on me donne un formulaire à

remplir en plus la dame est gentille. Je dois le photocopier et le présenter avec mon passeport et c'est

tout. Par contre, c'est pas le formulaire de NIE (ex -15)mais le ex-18. Y a de l'eau dans le gaz? Je ne sais

pas encore, j'attends. Au moins ça aura avancé un peu, c'est pas pour rien que je suis venue si tôt...je

crois qu'il y a 38 personnes devant moi. J'espère passer aujourd'hui pour continuer ma quête. Je n'ai

toujours pas de nouvelles de la banque qui doit me donner rdv. J'ai bien dormi mais je suis toujours

crevée, une siesta s'impose en rentrant. Niveau bouffe, j'ai toujours rien mangé à part des pains au

chocolat. Il faut que je mange un truc, des tapas ou je sais pas quoi encore. En tous cas, le café en bas de

la pension ne coûte que 80 cts. Pas 1,80, 0,80! Trop bien! Maintenant je parle en vrac puisque j'attends

et que ça à faire. J'avais pensé à traduire les chansons que je mets pour titre, qui sont soit une chanson

que j'ai dans la tête (ça c'est quand je suis pas inspirée )soit une chanson ou au moins le titre en relation

avec la situation. Parce que pour l'anglais et les instrumentales c'est facile, mais en japonais, ça l'est

moins. En plus des fois sur le net les traductions sont pourries. Je suis en train de penser, en fait depuis

le début on me demande mon passeport et pas ma carte d' identité (je suppose que les infos sont plus

faciles à contrôler puisqu'il est électronique)en plus ils me font chier puisque l'UE prévoit bien la libre

circulation des travailleurs. Encore 30 personnes devant moi j'en ai marre. C' est vraiment dommage qu'

il n'y ait pas de wifi ici. (2h après avoir pris mon ticket, l'heure écrite dessus faisant foi) Je rentre avec un

grand sourire aux lèvres dans le bureau pour faire bonne impression, et une gentille madame me

demande les papiers, elle note tout dans son logiciel et 2 minutes après me donne un NIE ! Halelluia!

Attention, la procédure n'est pas pour autant finalisée, mais je peux travailler avec ce numéro. La suite

dans quelques semaines... pour m'expliquer tout ça la dame commence à parler vite, à peine j'ouvre la

bouche pour lui dire de répéter qu'elle me propose "je peux vous le dire en français" trop mignonne! !

J'ai accepté faut pas déconner, c'est des machins administratifs, je ferai la maligne pour commander au

resto.

Juste avant d'entrer dans le bureau, je reçois le sms le plus inattendu de la décennie. Un ami de l'inalco

(fac de japonais à Paris) que j'avais perdu de vue (notamment à cause de Facebook bien qu'on ne peut

pas tout imputer à un outil. Mais n'étant pas très amie avec le téléphone (je vois même pas pourquoi je

précise, tout le monde s'en est aperçu) et MSN ayant rendu son dernier souffle il y a quelques temps

déjà, ça n'a pas facilité les choses. Ça m'a fait plaisir, on était assez proche puis après le Japon, plus rien.

Du coup je pensais qu'il s'en foutait un peu si on se parle plus. Des fois je laisse tomber relativement

facilement parce que j'ai l'impression d'être lourde. J'ai l'impression que les gens ont un million de

choses à faire (plus importantes que les miennes, pauvre glandeuse que je suis, et plus passionnantes)

et que je suis plus gênante qu'autre chose. Alors je laisse couler. Je laisse aussi tomber quand je fais des

efforts mais que c'est unilatéral. Faut pas déconner non! 😉 Mais j'ai des amis "fixes" et c'est vraiment

génial, tout le monde ne peux pas se targuer d'en avoir (je vous aime! ❣ )

Là j'ai pris un café dans le centre c'est 2 euros, pas la même (ma mère dit que j'ai des goûts de luxe, en

fait non, je suis naturellement raffinée)! C'est pas joli à part 2 ou 3 rues mais il y a quand même un goût

d'Espagne, il fait beau, et les magasins de bijoux et de fringues sont au top! (Bref, bonne journée ^__^!)J'ai hâte de trouver un

logement pour m'acheter des chaussures (ma valise est pleine)! Je vais m'y mettre ce soir, et demain

matin, direction sécu. J'espère qu'ils vont pas me demander ma carte européenne parce qu'elle est

périmée depuis 3 semaines et je n'ai pas reçu la nouvelle. Quand j'avais demandé la première c'était

hyper rapide. Ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient un mail en attendant avec les références mais que dalle,

même pas dans mon espace Ameli ?. Encore une affaire à suivre.

Ah oui, y a un autre truc dont je voulais parler: l'horoscope. Alors avant j'y croyais pas du tout mais

depuis que je me suis rendue à l'évidence qu'il y avait des choses vraiment pas clair dans notre univers,

j'y fais un peu plus attention, sans compter qu'avant, l'astrologie était une science, cf Nostradamus,

c'était pas un con quand même! Je lis celui de l'ex de Mitterand, je me dis que mémé doit être plutôt

fiable, même si je doute qu'elle ne délègue pas. Depuis 3 semaines il me dit que je suis au top, que je

dois entreprendre pour mes projets futurs et que j'ai de très bonnes interactions ou de l'aide de mes

amis. Alors j'envoie des CV, ça marche, tous mes amis me félicitent, ça me fait plaisir et y'en à même un

qui ressort de derrière les fagots (ça se dit pas hein pour les êtres vivants...) bizarre, non, cette histoire

d'horoscope? Sinon, j'attends toujours des news de qqun, ce qui commence à m'inquiéter (après je suis

peut être lourde)...

Amis !!
Mais nous aussi on t'aime !!! :D

:D

:D

Tot: 0.096s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.05s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb