Hippoland !

Africa » South Africa » KwaZulu-Natal » Saint Lucia
March 17th 2015
Published: March 30th 2015

En route pour le nord du pays on s'arrête au parc naturel d'iSimangalo, dans le village de Saint Lucia. Dès l'entrée de la ville la couleur est annoncée avec des panneaux routiers ; ici il peut y avoir des hippopotames partout dans les rues et ils ont tous les droits (sans compter qu'ils n'aiment pas trop notre compagnie donc c'est pas la peine de s'approcher...)

On part une journée explorer le parc naturel avec notre petite voiture. Pour la première fois je suis au volant au milieu de tous ces animaux, avec Catherine en copilote, la carte à la main et scrutant le paysage à la recherche d'animaux. Ici on est entre mer et terre, avec le lac de Saint Lucia d'un coté et la mer de l'autre. Vitesse limitée, on n'a pas envie d'entrer en collision avec des phacochères ou qu'un zèbre ait un mouvement un peu trop brusque… Enfin, on se remet de ces émotions au « boat club », au bord du fleuve à regarder les hippopotames qui sortent de l'eau à la tombée de la nuit et on rentre au pas, scrutant la route dans le nuit pour ne pas faire de rencontres infortuites...

On abandonne quand même notre petite voiture pour l'un des plus beau moment de ces 2 jours, quand on part en bateau sur le lac à la recherche d'hippopotames, au coucher du soleil. Ils ne se font pas attendre et ils sont facile à repérer, toujours à se battre et à faire beaucoup de bruits. C'est impressionnant d'imaginer que sous ces airs tout mignons d'herbivores ils sont extrêmement territoriaux et qu'ils attaquent l'homme vraiment dans l'intention de tuer (et souvent ils y arrivent…) Donc on reste tranquillement dans le bateau à les regarder en buvant l'apéro, tout en apercevant des crocodiles, des oiseaux et observant le coucher du soleil.

C'était une petite étape rapide mais qui valait la peine. Maintenant on se met en route pour la plus grande réserve d'Afrique du Sud...

30th March 2015

C'est toujours avec un grand plaisir que nous visionnons tes photos. Cela nous rappelle notre safari au Kenya !! On pense bien à vous deux et on vous fait de gros bisous

Tot: 0.059s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0361s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb